123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

Marche festive contre le projet de méthaniseur d’Angerville (Essonne)

Date
Le dimanche 14 mai 2023

Venez marcher avec nous pour alerter les pouvoirs publics des nuisances à venir avec le projet de méthanisation d’Angerville

Sous couvert de production d’énergie "verte", le projet METHAGASE qui est en cours de réalisation à Angerville, va occasionner des nuisances et risques de pollution dans le Sud-Essonne (16 communes concernées) :
-  Réalisation d’un captage d’eau potable à côté du méthaniseur,
-  Stockage dangereux de végétaux et de méthane,
-  Création de lagunes (sur 5 communes), recevant les digestat (déchets du processus de méthanisation),
-  Augmentation du trafic routier (camions et tracteurs),
-  Epandage de digestats dans les sols (16 communes concernées),
-  Aggravation du changement climatique (le carbone qui aurait pu être piégé dans les sols avec les cultures piège à nitrates sera relâché dans l’atmosphère par le méthaniseur sous forme de CO2,
-  Coût économique (projet financé pour partie par nos impôts au profit de quelques-uns)...
Nous demandons un moratoire pour un vrai débat démocratique et transparent !

Précisions

Marche Festive :
Rendez vous parking de la salle Bonin à ANGERVILLE
Dimanche 14 Mai à 14h00

legende