Le quotidien du climat
OBJECTIF :
70 000 €
62223 € COLLECTÉS
89 %
Je fais un don

Marche unitaire contre la chasse, à Paris

Le samedi
13
octobre


Soyons nombreux, le 13 octobre, à Paris, pour dire que la très grande majorité de nos concitoyens réprouve cette pratique archaïque, son cortège de morts, de violence et de mutilations pour des millions d’animaux. Notre Président de la République couvre la chasse de cadeaux. Nicolas Hulot, son ministre démissionnaire de l’Ecologie, a fini par comprendre que le respect de la faune sauvage ou la préservation des espèces protégées étaient les derniers de ses soucis. Rappelons à Emmanuel Macron que les chasseurs ne sont que 2% de la population et que nos voix sont bien plus nombreuses que celles de ces électeurs à gibecière. L’éthique de la chasse est la mort, ce n’est ni un art de vivre ni un loisir.

La chasse, sous toutes ses formes, est destructrice. Ces spadassins de la gâchette doivent comprendre que nous les combattrons, que nous ne sommes pas dupes de leur logorrhée d’écologistes autoproclamés qui prétendent sauvegarder la nature à coups de fusil. Les claquements des pièges tuants, les détonations des cartouches ou le raffut des cors de chasse n’étoufferont pas les cris de terreur et de douleur de 45 millions de trépassés de la faune sauvage.

Le 13 octobre, affirmons votre volonté d’en finir avec la chasse et ses mascarades, ses fusils, ses pièges, ses traditions sanglantes et ses apparats prétentieux. Pour que chacun puisse aller à la rencontre de la faune et la flore de nos territoires sans risquer d’être victimes d’un piège ou d’une cartouche comme cette fillette de 10 ans, en promenade avec ses parents, grièvement blessée à Limoges par un chasseur qui visait un faisan, ce dimanche 16 septembre 2018.

Seront présents : Action Nature, Alliance anti-corrida, Animal Testing association, Alliance des opposants à la chasse, Animal Interfaith Alliance, Animal Cross, AJD, ASPAS, AVA, AVES France, C’est assez !, CCEA, CACC, Collectifs Chats, CNDA, Convention Vie et Nature, CRAC Europe, CREL, Education éthique animale, Ensemble pour les animaux, FAADA, Flac, Fondation Brigitte Bardot, Galgos Ethique Europe, L’Animal & l’homme, L214, Laeo, La voix des loups, League against cruel sports, No corrida, Peta France, RAC, Sea Shepherd...




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.

Lire aussi : https://www.stop-chasse.fr

Départ de la Marche place de la République, à Paris, à 14h. A partir de 10h, village associatif sur la place. 13h, prise de parole.

12 décembre 2018
La stratégie juridique de l’État pour empêcher de manifester
Enquête
10 novembre 2018
Gabriel, paysan pris à la gorge par une administration aveugle
Tribune
12 décembre 2018
Jean-Michel Valantin : « Changer de régime énergétique implique de changer de société »
Entretien


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre