« Médias environnement et nous », la 21e édition des écodialogues du Vigan (Gard)

Durée de lecture : 1 minute


Le jeudi
17
novembre
au samedi
19
novembre




La 21e édition des Eco-Dialogues du Vigan est consacrée aux médias et à l’information environnementale. Elle se déroule du 17 au 19 novembre, dans le Gard.

Quel traitement les médias réservent-ils aux questions environnementales ? Exercent-ils pleinement leur liberté face aux instances scientifiques, économiques et politiques ? Et qu’en est-il de nos attentes ? Disposons-nous d’informations diversifiées, argumentées, complètes et... impartiales sur le changement climatique et ses conséquences, sur la gestion des ressources naturelles, sur les politiques sanitaires... ?

Pourquoi et comment des journalistes indépendants, des médias “alternatifs“, des lanceurs d’alerte, des citoyens s’engagent-ils pour relayer l’information, commenter les faits, voire les dénoncer, et chercher et expérimenter de nouvelles pratiques ?

Cette édition donne carte blanche aux témoins et aux décrypteurs que sont les journalistes, les réalisateurs, les sociologues, les artistes, les militants associatifs, et à nous tous qui, chaque jour, cherchons l’information, la commentons, la partageons et tentons de la transformer en actions.

Une édition conçue en partenariat avec l’équipe de Radio Escapades, radio associative cévenole à écouter au Vigan (103.3), à Saint-Hippolyte-du-Fort (104.1) et à Lasalle (102.0). www.radioescapades.org

  • La page Facebook de l’événement ici

Source : http://www.eco-dialogues.fr/prochain-rendez-vous




31 juillet 2020
Bâtiments qui se fissurent, routes qui ondulent... L’Arctique russe face à la fonte du pergélisol
Reportage
1er août 2020
EN BÉDÉ - L’avion, un secteur qui doit (beaucoup) décroître
Info
31 juillet 2020
Malgré ses annonces, l’État pourrait laisser Amazon construire des entrepôts à gogo
Info