Non à l’urbanisation de l’Aire des vents, à La Courneuve (Seine-Saint-Denis)

Durée de lecture : 1 minute


Le dimanche
27
septembre




Non à l’urbanisation de L’Aire des Vents du parc de La Courneuve / Georges-Valbon pour le Village des Medias des JO Paris 2024 - Le CIO n’exigeait pas un village des Medias en "dur". Les élus du 93, aidés des instances du Grand Paris l’inventent et veulent entériner par la loi olympique la possibilité de vendre un parc public. Le Parc Georges-Valbon est pensé comme une centralité du GP, en danger
de fortes urbanisations, il est classé Natura 2000. Le VM est un prétexte pour faire passer en force cette possibilité, il s’agit de la perte d’un corridor écologique, d’un espace naturel sensible, d’une mise en danger du Vallon Ecologique ( zone mitoyenne de l’Aire des Vents ) classé Natura 2000, de deux animaux protégés à échelle européenne, les crapauds calamites et les blongios nains.





Lire aussi : https://www.facebook.com/notreparcn...

POUR VENIR DIMANCHE 27/9
au pique-nique contre l’urbanisation de l’Aire des Vents qui se déroulera à partir de 12 h sur l’Aire des Vents, entrée " La Comète" à l’angle de la rue Luzernière et de l’avenue du Maréchal Leclerc - ( entrée principale de la Fête de l’Huma pour ceux qui connaissent)- lignes de bus 249 ( arrêt Dugny-la-Courneuve ou Albert Chardavoine) ou Bus 133 ( arrêt " la comète")- Par le T11 arrêt Dugny-la-Courneuve.

15 janvier 2021
Sortir de l’élevage intensif pour échapper aux pandémies
Tribune
6 mars 2021
Moins de gardes dans le Parc national des Cévennes, nature menacée
Reportage
6 mars 2021
Avec Starlink, Elon Musk privatise et pollue l’espace. L’enquête de Reporterre
Enquête