Nourrir le corps, l’esprit et la terre, dix ans de la Bio dans les étoiles, à Annonay (Ardèche)

Le vendredi
1er
juin


La Bio dans les étoiles, organisé par la fondation Ekibio

Le vendredi 1er juin 2018, journée à Peaugres (Ardèche) et soirée au Théâtre d’Annonay (Ardèche). La Bio dans les étoiles fête ses dix ans.

Nourrir le corps, l’esprit et la terre

Réservations fortement conseillées

À la manière d’une table garnie de plats et entourée d’invités gourmets et passionnés, la Bio dans les Étoiles est, depuis dix ans, un grand forum où l’on se retrouve avec bonheur. L’air de rien cette famille soudée, cette table ouverte, ne cessent d’attirer chaque année davantage de convives : experts, leaders associatifs, pionniers de l’alimentation nouvelle ou simples citoyens. Autour du festival une joyeuse clameur ne cesse de s’amplifier, de se répandre. Mais le propos gagne aussi en profondeur : ceux qui reliaient hier la fourche à la fourchette vont aujourd’hui plus loin encore et sont convaincus que l’alimentation reconnecte directement l’esprit à la terre et que « le bonheur est dans l’assiette ».

De même ceux qui se cantonnaient hier aux débats sur la pertinence du bio se battent aujourd’hui pour que ces aliments soient désormais accessibles à tous et nourrissent le monde. Parcourir à la vitesse de la lumière ces dix années de Bio dans les Étoiles montre à quel point nos échanges ont fait progresser ces sujets stratégiques et les causes que nous défendons. Aussi nous gouterons cette année le meilleur de ces dix éditions, les sujets les plus emblématiques, en trois volets : nourrir son corps, son esprit et la terre.

  • Hervé Kempf rédacteur en chef de Reporterre, participera à la table ronde Nourrir la terre, de 20 h à 22h.
  • Le programme et les informations pratiques sont ici




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.
16 octobre 2018
Le changement climatique interpelle les citoyens, mais pas les dirigeants de Rhône-Alpes
Chronique
20 octobre 2018
À Marseille, La Plaine s’embrase contre la coupe des arbres
Reportage
19 octobre 2018
Dans le sud de l’Italie, des petits villages résistent face à un gazoduc géant
Reportage


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre