« Nourrir les Hommes, Nourrir la Terre », festival de films d’environnement FReDD, à Toulouse (Haute-Garonne)

Le jeudi
5
avril
au lundi
9
avril


L’association « Film, Recherche et Développement Durable » est une association de culture scientifique centrée sur les problématiques du développement durable. Elle valorise et diffuse des films et documents audiovisuels qui proposent sur ces questions une réflexion argumentée et qui invitent au débat. Elle organise un festival du 30 mars au 9 avril.

Le festival FReDD associe la projection de documents audiovisuels issus du monde entier et des rencontres avec des universitaires, des associations, des entreprises, des réalisateurs et des producteurs. Il offre à tous les publics un espace de débats et d’échanges. Le Festival FReDD fait partie du réseau international des films en environnement, le Green Film Network depuis 2014. Regroupant plus de 40 festivals sur les cinq continents, le festival FReDD représente la France au sein de ce réseau international.

Cette année le thème est « Nourrir les Hommes, nourrir la terre ». Pour cette occasion, Reporterre en est partenaire. Le Festival s’attachera à la présentation d’initiatives remarquables afin de nourrir les Hommes aujourd’hui tout en assurant une alimentation saine et abondante pour les générations futures. Le festival présentera au travers de l’outil audiovisuel les solutions existantes dans une société mondiale qui prend conscience peu à peu que le XXIe siècle est celui de la transition écologique.

  • Toutes les informations ici



Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.

PUBLIER À L’AGENDA DE REPORTERRE

Vous aussi, vous souhaitez publier un événement à l’agenda de Reporterre ?

Rien de plus simple : envoyez un courriel à planete [arobase] reporterre.net sans oublier les éléments suivants :

  • dans l’objet du message, précisez [AGENDA] ainsi que la date et le nom de l’événement ;
  • fournissez-nous un texte dans un format texte (.doc ; .odt ; .txt...) de présentation de l’événement d’environ 1000 caractères sans oublier le nom, la date, l’heure, le lieu de l’événement et un lien vers un site internet et/ou une page Facebook ;
  • fournissez-nous une affiche (format .jpg) d’au moins 700 pixels de large si l’image est horizontale, ou 500 pixels de haut si elle est verticale (notre préférence).
28 juillet 2018
Limaces, Hulotscope, écriture inclusive… voici l’édito des lectrices et lecteurs
Édito des lecteurs
27 juillet 2018
Monsieur Macron, terrifiant chef de meute
Chronique
28 juillet 2018
Relevez les dix défis estivaux écolos lancés par Reporterre !
Info


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre