« Nous étions la forêt », au théâtre à Paris
Du lundi 13 janvier au 15 janvier 2025
PIECE DE THEATRE Portée avec fougue et humour par six comédien.nes chanteur.ses, cette fresque musicale part à la rencontre du vivant qui peuple nos écosystèmes pour tenter de capter « une dignité du présent ».
PIECE DE THEATRE Le quotidien des habitant.es du bois de la Fermette se trouve bouleversé lorsque les services de la mairie annoncent vouloir y implanter un parc photovoltaïque. La Forêt devient alors tour à tour un terrain de dissensions et d’émulations hautement politiques, un catalyseur des crises qui secouent le corps social contemporain, le symbole mythologique d’un refuge fragile, durablement menacé par l’urgence climatique.
Du 13 au 25 janvier 2025 à Théâtre Ouvert
Précisions
Théâtre Ouvert, 75020