Nouvel assaut de la Riposte poétique, à Paris
Le vendredi 6 septembre 2024
Les activistes de la riposte poétique toujours parrainée par Dominique Bourg, seront rejoint-es cette fois par Eric Fiat, philosophe, musicien et grand amateur de poésie.
Rejoignez les activistes de la RIPOSTE POÉTIQUE : nous prendrons d’assaut une rue passante devant le théâtre de la Colline à Paris.
Nous attaquerons les passantes et passants avec des poèmes, le temps de leur traversée et les écouterons dire au hasard ceux qui leur reviendrons en mémoire.
Ouvert à toutes et tous, LA RIPOSTE POÉTIQUE fait partie d’une série d’interventions poétiques engagées dans la cité, visant à sensibiliser le public aux enjeux écologiques, à la beauté du monde et de l’extravagance poétique dont l’humain est aussi capable.
Le récit collectif de l’homme prédateur arrive en bout de course et a montré sa destructivité, il est grand temps de soutenir de nouveaux imaginaires, fondés sur les valeurs du soin car elles sont les valeurs de demain. La riposte poétique est une riposte politique.
"Le rêve est dans la fleur,
déjà le vent court au matin". Edouard Glissant
Précisions
Vendredi 6 septembre de 19h30 à 20h30
devant le théâtre de la Colline, Paris XXe (métro Gambetta)