CINÉMA - Grande-Synthe, un vrai laboratoire du futur

Durée de lecture : 1 minute

24 octobre 2018 / Béatrice Camurat Jaud

Dans « Grande-Synthe, la ville où tout se joue », la réalisatrice Béatrice Camurat Jaud montre comment, sous l’impulsion du maire Damien Carême, citoyens, associations et pouvoirs publics se remontent les manches pour trouver avec enthousiasme et humanisme des solutions aux crises auxquelles l’ensemble de l’humanité devra bientôt faire face.

Grande-Synthe, le film de Béatrice Camurat Jaud sort actuellement sur nos écrans de cinéma. Toutes les avant-premières ont fait salle comble.

Pollution industrielle, chômage record, crise migratoire : la ville de Grande-Synthe (Nord) est un concentré de crises auxquelles l’ensemble de l’humanité devra bientôt faire face.

Sous l’impulsion du maire Damien Carême, citoyens, associations et pouvoirs publics se remontent les manches pour trouver des solutions avec enthousiasme et humanisme. La ville de Grande-Synthe, aujourd’hui en pointe sur les questions de transition écologique, devient un vrai laboratoire du futur.

  • Béatrice Camurat Jaud, réalisatrice de ce film documentaire, nous offre un regard sans détour sur les femmes et les hommes œuvrant pour une transition vers un avenir meilleur.


Le film est programmé jusqu’en juin. La programmation est à découvrir ici.


  • Grande-Synthe, la ville où tout se joue, film documentaire de Béatrice Camurat Jaud, production J+B Séquences, 1 h 30, France, 2018. En salles depuis le 10 octobre 2018.

16 septembre 2019
Le capitalisme nous conduit au désastre
Tribune
27 juillet 2019
Quand une coopérative ouvrière relance la culture locale du tilleul
Alternative
17 septembre 2019
La Durance, une rivière asséchée par les barrages et le dérèglement climatique
Enquête