Du cycliste en herbe au cycliste citoyen

29 août 2018 / Nat Mikles et Lucie Vallon

Dans « Mission vélo », Nat Mikles et Lucie Vallon donnent aux jeunes lecteurs des chiffres et des faits utiles, des conseils de sécurité, des conseils pratiques, des schémas techniques pour bien connaître leur vélo, pouvoir l’entretenir seuls, le réparer, et même le customiser.

  • Présentation du livre par son éditeur :

On ne le dira jamais assez, le vélo c’est trop bien ! En ville comme à la campagne, il a toutes les qualités : il est rapide, il est bon pour la santé, il ne prend pas de place, il ne coûte pas grand-chose et il est bon pour la planète. Alors, pourquoi ne pas l’adopter comme moyen de transport et changer ainsi le visage de notre quotidien ?

Avec ce livre, notre cycliste en herbe est invité à se transformer en cycliste citoyen. Au sommaire, des chiffres et des faits utiles, des conseils de sécurité, des conseils pratiques, des schémas techniques pour bien connaître son vélo, pouvoir l’entretenir seul, le réparer, et même le customiser. Des jeux et une BD humoristique donnent à ce documentaire un air de livre d’activités.





Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.
16 novembre 2018
Matthieu Auzanneau : « Augmenter les taxes sur l’essence sans proposer d’alternative cohérente, c’est faire le lit du fascisme »
Entretien
17 novembre 2018
En Angleterre, le mouvement Extinction Rebellion lance l’insurrection pour le climat
Chronique
16 novembre 2018
L’écologie et la justice sociale doivent être les carburants du XXIe siècle
Tribune


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre