Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

SUR INTERNET - 50 films consacrés à l’action contre le changement climatique

La 15e édition du Mobile Film Festival a pour thème « ACT NOW on Climate Change ». Du 14 au 30 novembre, les 50 films de 1 minute en compétition seront présents sur tous les réseaux sociaux et notamment sur YouTube. Ils abordent les thèmes des déchets, du recyclage, du réchauffement climatique, de la pénurie d’eau, de la déforestation, de l’activisme des jeunes…

  • Présentation du festival par son producteur :

Pour la 15e édition du Mobile Film Festival, nous sommes fiers de défendre le thème « ACT NOW on Climate Change » en partenariat avec YouTube Creators for Change et les Nations unies avec l’agence United Nations Climate Change (CCNUCC). À la suite de notre appel à films, nous avons reçu plus de 800 films originaires de 91 pays, ce qui constitue un record pour notre festival en matière de diversité.

Originaires des cinq continents, des grandes villes comme des campagnes, les réalisatrices et réalisateurs ont choisi d’accompagner l’incroyable mouvement de la jeunesse initié par Greta Thunberg qui rassemble des millions de personnes partout dans le monde. Nous souhaitons nous inscrire à notre manière avec des films gais et tristes ; amusants et absurdes ; prometteurs et désespérants. Ainsi, face à la dureté des faits annoncés tous les jours dans les médias, nous proposons des histoires. Ces histoires sont destinées aux petits comme aux grands, elles interpellent, questionnent et font prendre conscience de l’urgence à agir maintenant face au changement climatique.

50 films sélectionnés de 24 pays, qui couvrent 10 thèmes principaux tels que les déchets, le recyclage, le réchauffement climatique, la pénurie d’eau, la déforestation, l’activisme des jeunes, l’anticipation climatique, les petits gestes, la surpopulation et le transport. Du 14 au 30 novembre, les 50 films en compétition seront présents sur tous les réseaux sociaux et notamment sur YouTube, pour être visionnés, commentés et partagés afin de sensibiliser et de toucher le plus grand monde.

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende