Un guide éducatif pour sensibiliser les enfants à la nature

Durée de lecture : 1 minute

27 juillet 2020 / Frédéric Plénard



Dans « L’Enfant et la Nature », Frédéric Plénard partage avec parents et éducateurs des outils simples pour recréer le lien perdu avec l’environnement, les animaux et l’univers qui nous entoure.

  • Présentation du livre par son éditeur :

Nos enfants ont besoin d’être au contact avec la Nature pour s’épanouir. Et… la Nature a elle aussi bien besoin d’une nouvelle génération qui la connaisse et qui la défende !

Frédéric Plénard a accompagné des groupes d’enfants et de jeunes pour des immersions à travers toute la France. Lors de cette grande aventure, il a assisté à leur redécouverte émerveillée de la Nature. Dans ce livre, il partage avec parents et éducateurs des outils simples pour recréer le lien perdu avec l’environnement, les animaux et l’univers qui nous entoure. Une méthode innovante pour faire de la transition écologique une réalité.

Chaque chapitre présente :

• Le récit de l’exploration de la nature par les enfants.

• Des activités à reproduire en groupe ou en famille.

• Un contenu adapté aux différents espaces naturels.


  • Frédéric Plénard est enseignant en Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) et initiateur du projet Le Grand Secret du Lien. Il a réalisé plusieurs films documentaires, parmi lesquels Le Grand Secret du Lien, qui raconte l’expérience suivie dans le livre.
  • L’Enfant et la Nature — L’éveil au lien, de Frédéric Plénard, avec la contribution de David d’Equainville, aux éditions du rocher, aout 2020, 266 p., 18,90 euros.



24 septembre 2020
Qui s’inquiète de la crise climatique ? Pas (vraiment) les Européens
Tribune
24 septembre 2020
Fragilisé par la sécheresse et le Covid, le nucléaire a besoin du charbon
Info
22 septembre 2020
La betterave, cheval de Troie des néonicotinoïdes
Reportage