On fait la fête... en pédalant

Durée de lecture : 2 minutes

25 février 2014 / Chez Guy et Freddy




Une électricité à pédales pour…

- créer une ambiance drôle et participative où le public devient acteur de l’événement auquel il assiste

- sensibiliser de manière ludique et pédagogique aux enjeux énergétiques auxquels est confrontée notre société

Une manière 100% écolo de produire de l’électricité pour sonoriser, éclairer et animer vos événements festifs : ciné plein air, juke-box ambulant, guirlandes de bal endiablé…

Grâce aux « vélos-dynamos » il y a de l’électricité dans les pédales !

Combien de watts produisent vos mollets ?

Créés pour soulager les centrales surchargées, les vélos-dynamos se déplacent de lieu en lieu et invitent à couvrir collectivement la consommation en énergie d’un événement.

Avec nos ambianceurs-animateurs de choc – Guy Dondor et Freddy Namo – le public devient à tour de rôle « cycliste » ou « foule en délire » qui encourage à produire toujours plus et à avancer toujours plus loin !

Quelques exemples d’animations-spectacle produites à la force de vos mollets :

« Le Juke Box ambulant »

Guy et Freddy se promènent avec leur vélo suivi d’une "remorque sono-mobile". Ils invitent les passants à "pédaler leur chanson" à partir de leur mp3, leur téléphone portable… et tissent ainsi une ambiance sonore étonnante qui touche tous les passants.

« Les Guirlandes du Bal »

Deux vélos alimentent des guirlandes pour illuminer une piste de danse pendant un concert, une soirée dansante, un bal folk… Guy et Freddy lancent le « relais-pédale » et les membres du public se succèdent sur les vélos pour maintenir la lumière…

« Le Ciné plein air »

Deux vélos alimentent un vidéoprojecteur. Guy et Freddy mobilisent encore le public afin que le film ne coupe pas… Tout le monde devient responsable de la production électrique.

« Le garage mobile de recherche énergétique »

Guy et Freddy ouvrent leur garage plusieurs fois par jour. Ils accueillent le public pour leur faire essayer les dernières inventions de Freddy. Les "Vélodynamos" ! Ces vélos produisent de l’électricité avec laquelle ils peuvent faire fonctionner tout genre d’appareil électrique. Il suffit de les brancher sur les vélos !

Guy et Freddy nous expliquent comment ils ont déjà passé le cap de la transition énergétique. Pas besoin d’imaginer des scénario pour 2050. Il faut juste pédaler et ça marche ! De la musique, de la lumière, une machine à café ou une imprimante, tout est possible.

Leur garage peut se transformer en discothèque où l’ambiance est garantie. Plus besoin de se restreindre sur notre consommation électrique. Faites monter le son !


Photo de Nicolas Tardif

Vélo producteur d’électricité, vélos-dynamo, production d’électricité maison…





Source : Utopies prod

Lire aussi : Ils livrent tout, par tous les temps et à l’heure... en vélo !.

9 juillet 2020
Briser l’omerta : des journalistes bretons s’unissent face aux pressions de l’agro-industrie
Info
10 juillet 2020
Le 3 octobre, marchons sur les aéroports !
Tribune
9 juillet 2020
À Bure, les contrôles d’identité systématiques jugés illégaux
Info