« Pour un avenir sans pesticides, semons ensemble des graines par milliers ! », à Alès (Gard)

Durée de lecture : 1 minute


Le dimanche
17
mars


Les pesticides déciment massivement la biodiversité. Refusant cette destruction qui menace la fragilité du vivant, « Nous voulons des coquelicots » veut fleurir toute la France avec des fleurs sauvages et des coquelicots, bien sûr !

Le but est simple et grandiose : faire germer un nouveau pays en semant par dizaines de millions des graines qui donneront vie à des millions de plantes offrant le gîte et le couvert aux insectes et oiseaux. Et la beauté au monde à ceux qui sauront la voir !

Le collectif alésien des coquelicots s’y associe et organise, le dimanche 17 Mars, une action de fleurissement sur Alès.

Venons avec nos enfants, nos parents, nos amis, ensemencer les espaces urbains que nous aurons repérés et favoriser une biodiversité urbaine qui en a bien besoin.

Nous nous rassemblerons tous ensemble, à 14 h, au Parvis du Cratère pour ensuite essaimer par petits groupes dans différents endroits de la ville et lâcher nos graines. Après avoir mis joyeusement en terre nos graines et nos semis, nous nous retrouverons tous pour partager un pot amical.

Dans l’attente de ces semailles, vous pourrez acheter des sachets de graines de coquelicots que vous trouverez en vente sur notre stand lors de notre conférence publique qui se tiendra à la salle du Capitole, à Alès, le jeudi 14 mars à 19 h.

Pour plus d’information, contactez-nous à contact@lescoquelicotsdales.org



Lire aussi : https://www.lescoquelicotsdales.com/

Alès, Parvis du Cratère, Square Pablo Neruda

Rendez-vous : 14h



Documents disponibles

  Sans titre
16 juillet 2019
Pourquoi faire la « marche des animaux » ?
Une minute une question
7 juin 2019
Forêts publiques : l’État réfléchit au démantèlement de l’ONF
Enquête
16 juillet 2019
L’Île-de-France va s’effondrer... et la vie y sera belle
Alternative