Perm’ACTE : la permaculture en action !, à Saint-André-de-Sangonis (Hérault)

Le lundi
27
mai
au dimanche
9
juin


Le Perm’ACTE propose une expérience collective à toutes celles et ceux qui souhaitent approfondir leurs pratiques permacoles. Il propose de co-construire une vision commune de la permaculture, de se former et de former autour de soi, et de constituer un réseau de personnes capables par la suite de diffuser la Permaculture par l’action.

Notre démarche utilise et diffuse la Permaculture comme méthode de conception systémique et comme guide éthique. Ainsi l’organisation du Perm’ACTE évolue selon les acteurs qui l’intègrent, reste transparente et se déploie dans une démarche pédagogique pour que chacun soit en mesure de comprendre les mécanismes pour les compléter ou se les approprier.

Le programme est accessible sur le site et la billetterie est déjà en ligne !

Nous organisons l’événement pour que vous puissiez en être acteur avec aise, nous pensons le collectif avec tolérance et ouverture : nous souhaitons être « Nous ».
Notre événement n’est pas un festival : nous ne nous focalisons pas sur la célébration.

Il est davantage une formation de déformation qui se veut accessible et collaborative. Il met en œuvre toute une pédagogie pour un partage des savoirs être et savoirs faire afin de favoriser l’émergence de collectifs acteurs de la transformation. Nous œuvrons pour la diffusion de la permaculture par l’action.




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.

Lire aussi : https://permacte.com/

Chaque jour de 8h à 22h. Pour garantir convivialité et qualité des ateliers, les inscriptions seront limitées à 150 places. L’accès au site sera réservé aux personnes inscrites et nous mettrons en place une liste d’attente.

Si vous souhaitez venir en bus : Prendre ligne 301 ou 381. descendre à Saint André de Sangonis puis marcher 2km en suivant le chemin de la Chartreuse pour vous rendre sur le site.
Lieu exact sur le lien https://www.google.com/maps/place/Ferme+du+Cap+de+la+terre/@43.6418772,3.468717,13z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0x97376425592739a1!8m2!3d43.6325568!4d3.4794464




Documents disponibles

  Sans titre
24 avril 2019
Le combat des proches de Zineb Redouane pour que justice soit faite
Reportage
25 avril 2019
Le goût de la lecture, des mots et des idées, la plus belle arme qui sera jamais
Chronique
25 avril 2019
Au Havre, la bétonisation de l’estuaire détruit la biodiversité
Enquête


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre