Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Exposition « Poésies enneigées », à Paris

Date
Du jeudi 28 juillet au lundi 8 août 2022

Exposition de photographies animalières

Cette exposition engagée, intitulée POÉSIES ENNEIGÉES, a pour volonté de présenter des milieux sauvages et leurs habitants aujourd’hui fortement impactés par le réchauffement climatique. En France, en Europe, en Arctique, au Japon ou encore sur le continent américain, les animaux, parfois endémiques, sont victimes du changement climatique. Mais ce problème n’est pas spécifique à certaines régions.

Passionnés et engagés, les quatre photographes partagent un goût profond pour le Vivant qui nous entoure. Ils nous invitent à poser un autre regard sur ce monde dit “sauvage” et à prendre conscience de l’universalité de ce problème à travers des clichés poétiques et esthétiques.

Le médium photographique offre alors un regard poétique et éternel sur ce monde.
Les œuvres exposées aux ambiances hivernales, viennent mettre en exergue la beauté et la fragilité de ces lieux ainsi que l’importance de l’attention que nous devons poser sur eux et les âmes qui les peuplent.

A l’heure du défi écologique, il est temps pour nous, spectateur, de (re)découvrir ce monde sensible.

Précisions

Orangerie du Sénat - Jardin du Luxembourg
Accès porte Férou (19 bis rue de Vaugirard) 75006 Paris
Ouvert tous les jours de 11h à 20h - ENTRéE LIBRE

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende