123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

Pollution de l’air très élevée ces jours-ci en région parisienne

Vendredi 5 avril : niveau 8 de pollution atmosphérique sur une échelle de un (air pur) à dix (super-grave)...


La pollution de l’air en Ile-de-France a été vendredi 5 avril très élevée (niveau 8 sur l’échelle de 1 à 10) comme chaque jour depuis le 23 mars. Samedi 6 et dimanche 7, ce n’est guère mieux : niveau 7.

La situation avait été identique une semaine d’affilée le 1er mars, et 5 jours sur 7 depuis des mois.

Source : Airparif

-  Illustration de cet article : relevé du samedi 6 avril

L’exposition chronique est la plus dangereuse pour la santé. Nous y sommes depuis novembre environ.

L’Etat nous propose de rester chez nous, de ne pas faire faire de sport aux enfants et d’attendre. Comme en temps de guerre.

Bonne journée à tous et heureux ceux qui vivent hors de l’Ile-de-France depuis des mois.


legende