Le quotidien du climat
OBJECTIF :
70 000 €
66203 € COLLECTÉS
95 %
Je fais un don

Potage et théâtre avec Hervé Kempf, à Saint-Flour de Mercoire (Lozère)

Le mardi
14
novembre



Tout est prêt pour que tout empire – 12 leçons pour éviter la catastrophe : c’est le dernier ouvrage du journaliste et écrivain Hervé Kempf.

L’Hermine de Rien vous propose donc une soirée autour de ce livre et en la présence d’Hervé Kempf, mardi 14 novembre à 19 h 30.

Au Théâtre de l’Arentelle, à Saint-Flour-de-Mercoire

Un grand honneur pour nous de recevoir cet intellectuel émérite qui a créé le site Internet Reporterre – le quotidien de l’écologie, un site Internet passionnant, gratuit, qui propose des articles tous les jours, sur l’écologie essentiellement, avec des sujets très divers.

Sur son dernier ouvrage, on a pu lire dans la presse, par exemple : « Dans un louable effort de synthèse, il donne une explication globale des maux qui nous assaillent, reliant entre eux les phénomènes apparemment disparates que sont la crise climatique, le terrorisme et l’explosion des inégalités. (...) Le diagnostic a le mérite d’éclairer les maux contemporains à l’aide d’une explication simple et largement convaincante. » (Libération). Ou encore : « Malgré son titre, le livre d’Hervé Kempf ne cède pas au catastrophisme et fournit des idées nouvelles pour répondre au désastre écologique, au désordre économique et au terrorisme. » (L’Opinion).

Nous avons prévu l’organisation de la soirée ainsi :

- à 19 h, l’Hermine de Rien offre des potages variés.

- à 19 h 30, sur une suggestion d’Hervé Kempf, les comédiens de l’atelier nomade de L’Hermine de Rien, sous la houlette de Bruno Hallauer, proposeront une approche théâtralisée sur les sujets qui les ont touchés dans le livre.

- de 20 h à 21 h : Hervé Kempf réagira à ces saynètes, présentera son livre et échangera avec le public.

- à partir de 21 h : nous vous proposons un buffet partagé, pour continuer les échanges, autour de mets salés, sucrés, de boissons que chacun aura eu envie d’amener.

La participation à la soirée est libre : chacun pourra participer, ou pas, aux frais généraux de la soirée (chauffage, éclairage, ménage, impression des dépliants et affiches, etc).

  • Infos : 04 66 69 19 63
    Association L’Hermine de Rien
    Théâtre de l’Arentelle, 48300 Saint-Flour-de-Mercoire
    herminederien@aliceadsl.fr

Source : Courriel à Reporterre

Photo : Athopix




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.

PUBLIER À L’AGENDA DE REPORTERRE

Vous aussi, vous souhaitez publier un événement à l’agenda de Reporterre ?

Rien de plus simple : envoyez un courriel à planete [arobase] reporterre.net sans oublier les éléments suivants :

  • dans l’objet du message, précisez [AGENDA] ainsi que la date et le nom de l’événement ;
  • fournissez-nous un texte dans un format texte (.doc ; .odt ; .txt...) de présentation de l’événement d’environ 1000 caractères sans oublier le nom, la date, l’heure, le lieu de l’événement et un lien vers un site internet et/ou une page Facebook ;
  • fournissez-nous une affiche (format .jpg) d’au moins 700 pixels de large si l’image est horizontale, ou 500 pixels de haut si elle est verticale.

À bientôt sur Reporterre

La rédaction

14 décembre 2018
COP24 : la négociation finale s’annonce difficile et décevante
Reportage
14 décembre 2018
Édito des lecteurs de Reporterre : presque tous comprennent les Gilets jaunes
Édito des lecteurs
15 décembre 2018
À Paris, les activistes du climat ont ciblé la Société générale, banque fossile
Reportage


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre