Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

« La Montagne aux histoires », court-métrage de Luc Jacquet

Date
Le samedi 13 juin 2020
https://www.youtube.com/watch?v=g53...

Le court-métrage La montagne aux histoires de Luc Jacquet sera diffusé samedi 13 juin à 18h sur Youtube ! Un voyage authentique au cœur du Mercantour.

Pour les 40 ans du Parc national du Mercantour, le cinéaste Luc Jacquet, oscarisé pour La Marche de l’empereur, a eu carte blanche pour réaliser une œuvre. Il en ressort un court-métrage poétique.

Mais qui est donc cet homme solitaire qui en plein vent franchit ce haut col de montagne en tirant lui-même un étrange attelage à la lueur de l’aube ?

Il marche sur les chemins du Mercantour et voyage dans la nature sauvage. On dit de lui qu’il erre de village en village à la rencontre des gens, avec qui il échange quelques mots et parfois leur tire le portrait à l’intérieur de sa carriole qu’il aurait construite lui-même.

Ce qui l’anime et d’où il vient ? Nul ne le sait mais il marche, encore et encore. Il marche et il rencontre… Des paysages, des animaux, des hommes, des femmes… Entre les hommes et avec la nature, il est un lien. Il ne laisse derrière lui aucune trace, à l’exception des vastes portraits des gens qu’il a rencontrés, dansant au gré du vent dans la montagne.

Précisions

L’événement à lieu en ligne sur YouTube ce samedi 13 juin à 18 heures.

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende