Projection Le monde après Fukushima
Durée de lecture : 1 minute
lundi 4 mars à 20 h, Paris
LE MONDE APRÈS FUKUSHIMA
Un film de Kenichi Watanabe, suivie d’une rencontre avec le réalisateur
Canal Bio vous invite en avant-première, lundi 4 mars à 20 h, à la projection de
LE MONDE APRÈS FUKUSHIMA
Un film de Kenichi WATANABE
La projection, suivie d’une rencontre avec le réalisateur, a lieu à la Péniche Antipode
55 quai de la Seine (19e) sur la rive face à Canal Bio.
Nombre de places limité, s’inscrire à Canal Bio,
46 bis quai de la Loire, 75019 Paris - 01 42 06 44 44
Métro Jaurès/Laumière/Stalingrad ou piste cyclable du quai de l’Ourcq
PARTICIPATION LIBRE !
Durée du documentaire : 75 min.
Fukushima, un désastre environnemental et humain qui cristallise toutes les angoisses de la planète, symbolise les contradictions d’un système mal maîtrisé. Cette grande enquête sur l’état de notre civilisation, sur la notion de désastre, la civilisation nucléaire, la responsabilité de l’homme, de l’Etat, fera entendre les voix des témoins de Fukushima et les paroles de politologues, de philosophes, d’écrivains.
Comment va se dessiner le monde d’après ? Venez en discuter après la projection du film !