Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

Projection de « Silence of the tides » au festival Ciné-Jardins

Date
Le samedi 3 septembre 2022
https://cine-jardins.fr/edition-2022/

Ciné-Jardins 2022 : dix soirées du 18 août au 10 septembre pour explorer les relations entre humains et non-humains par le documentaire. Le 3 septembre, on embarque pour la mer des Wadden, à la découverte d’un écosystème complexe en ciel et eau.

À 19 h 30 : visite de la ferme urbaine Zone Sensible

À Saint-Denis, sur l’ancienne Plaine des Vertus, la dernière ferme maraîchère du 19e siècle encore en activité aux portes de Paris a été reprise par le Parti Poétique et les Fermes de Gally, tous deux lauréats en 2016 d’un appel à candidature de la Ville, pour y créer la Ferme Urbaine de Saint-Denis. Sur un hectare de cette exploitation, le projet Zone Sensible associe la production de plus de 200 espèces végétales cultivées en permaculture à une programmation pluridisciplinaire autour des thèmes Nature-Culture-Nourriture.


À 20 h : pique-nique participatif ou restauration légère possible sur place.


À 20 h 30 : projection en plein air

Silence of the tides
Pieter-Rim de Kroon
Pays-Bas| 2020 | 102 min.

À la confluence des Pays-Bas, de l’Allemagne et du Danemark se situe une vaste région de marées, la Mer des Wadden, plus grande zone humide d’Europe. Elle abrite de nombreux habitats qui fournissent un habitat exceptionnel à une faune et à une flore très riches. De sac en ressac, Le Silence des marées explore les foisonnantes relations entre les espèces, dont l’humain, qui vivent ici.

Grand Prix 2021 du Wildlife Film Festival de Rotterdam et du Natourale Film Festival de Wiesbaden.

Un événement élaboré par lafabriquedocumentaire.fr

Précisions

À partir de 19h, à la ferme urbaine Zone Sensible.
112 avenue de Stalingrad, 93100 Saint-Denis.
M° Saint-Denis Université, puis 10 min à pied par l’avenue de Stalingrad.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende