Projection de Thulé Tuvalu, documentaire sur les effets du réchauffement climatique, à Paris

25 novembre 2016



A l’occasion de la clôture de la COP 22 et de « Ciné-Jardins / reprises ! », dans le cadre du Mois du film documentaire, la fabrique documentaire présente une grande soirée vendredi 25 novembre au Lavoir Moderne Parisien, 35, rue léon, 75018 Paris.

19h  : Soupe à 2 euros + mini-expo « Le piéton du Grand Paris » (Guy-Pierre Chomette et Valerio Vincenzo, 2014) sur le thème de l’agriculture urbaine. http://www.enlargeyourparis.fr/brudtarna-klanning-stil/

20h30 : Projection de « Les Enfants d’Or » (Anne Delrieu + Les Enfants de la Goutte d’Or, 8 min, 2016), réalisé dans le cadre des ateliers Ciné-Jardins 2016. Présentation et discussion avec la réalisatrice et les Enfants de la Goutte d’Or. http://lafabriquedocumentaire.fr/intervention/les-enfants-dor/

21h : Projection de « Thulé Tuvalu » (Matthias Von Gunten, 96 min, 2014), long métrage documentaire sur les effets du réchauffement climatique au Groënland et dans le Pacifique : « quand la glace fond au Groënland, l’archipel de Tuvalu s’enfonce dans l’océan... ».
Film vainqueur à l’applaudimètre de Ciné-Jardins 2016.
http://www.thuletuvalu.com/
Précédé d’un épisode de la série d’animation « Data Gueule » (PLTV / Story Circus / France Télévisions) : « CO2 / Humains 0 ».

Entrée libre !

La page Facebook de l’événement

Source : courriel à Reporterre




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.
28 février 2017
Comment la FNSEA fait disparaître les cours d’eau pour pouvoir épandre des pesticides
Enquête
27 février 2017
Quand le gouvernement et la FNSEA redessinent la carte des cours d’eau
Enquête
27 février 2017
L’Ukraine veut construire une centrale solaire à Tchernobyl
Reportage


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre