Journal indépendant, sans publicité, sans actionnaire, en accès libre, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info Logo Reporterre
Fermer

Projection de Thulé Tuvalu, documentaire sur les effets du réchauffement climatique, à Paris

Date
Le vendredi 25 novembre 2016

A l’occasion de la clôture de la COP 22 et de « Ciné-Jardins / reprises ! », dans le cadre du Mois du film documentaire, la fabrique documentaire présente une grande soirée vendredi 25 novembre au Lavoir Moderne Parisien, 35, rue léon, 75018 Paris.

19h  : Soupe à 2 euros + mini-expo « Le piéton du Grand Paris » (Guy-Pierre Chomette et Valerio Vincenzo, 2014) sur le thème de l’agriculture urbaine. http://www.enlargeyourparis.fr/brudtarna-klanning-stil/

20h30 : Projection de « Les Enfants d’Or » (Anne Delrieu + Les Enfants de la Goutte d’Or, 8 min, 2016), réalisé dans le cadre des ateliers Ciné-Jardins 2016. Présentation et discussion avec la réalisatrice et les Enfants de la Goutte d’Or. http://lafabriquedocumentaire.fr/intervention/les-enfants-dor/

21h : Projection de « Thulé Tuvalu » (Matthias Von Gunten, 96 min, 2014), long métrage documentaire sur les effets du réchauffement climatique au Groënland et dans le Pacifique : « quand la glace fond au Groënland, l’archipel de Tuvalu s’enfonce dans l’océan... ».
Film vainqueur à l’applaudimètre de Ciné-Jardins 2016.
http://www.thuletuvalu.com/
Précédé d’un épisode de la série d’animation « Data Gueule » (PLTV / Story Circus / France Télévisions) : « CO2 / Humains 0 ».

Entrée libre !

La page Facebook de l’événement

Source : courriel à Reporterre

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende