Projection de Thulé Tuvalu, documentaire sur les effets du réchauffement climatique, à Paris

25 novembre 2016



A l’occasion de la clôture de la COP 22 et de « Ciné-Jardins / reprises ! », dans le cadre du Mois du film documentaire, la fabrique documentaire présente une grande soirée vendredi 25 novembre au Lavoir Moderne Parisien, 35, rue léon, 75018 Paris.

19h  : Soupe à 2 euros + mini-expo « Le piéton du Grand Paris » (Guy-Pierre Chomette et Valerio Vincenzo, 2014) sur le thème de l’agriculture urbaine. http://www.enlargeyourparis.fr/brudtarna-klanning-stil/

20h30 : Projection de « Les Enfants d’Or » (Anne Delrieu + Les Enfants de la Goutte d’Or, 8 min, 2016), réalisé dans le cadre des ateliers Ciné-Jardins 2016. Présentation et discussion avec la réalisatrice et les Enfants de la Goutte d’Or. http://lafabriquedocumentaire.fr/intervention/les-enfants-dor/

21h : Projection de « Thulé Tuvalu » (Matthias Von Gunten, 96 min, 2014), long métrage documentaire sur les effets du réchauffement climatique au Groënland et dans le Pacifique : « quand la glace fond au Groënland, l’archipel de Tuvalu s’enfonce dans l’océan... ».
Film vainqueur à l’applaudimètre de Ciné-Jardins 2016.
http://www.thuletuvalu.com/
Précédé d’un épisode de la série d’animation « Data Gueule » (PLTV / Story Circus / France Télévisions) : « CO2 / Humains 0 ».

Entrée libre !

La page Facebook de l’événement

Source : courriel à Reporterre




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.
23 mars 2017
Des villages du Gard démontrent que l’accueil des réfugiés est possible et vitalisant
Alternative
24 mars 2017
Bure : pour les juges, l’Andra n’a pas menti sur la géothermie
Info
23 mars 2017
Lyon-Turin : pourquoi les opposants ont échoué
Tribune


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre