Projection-débat du film « Les Nouveaux Loups du Web », à Saint-Amarin (Haut-Rhin)

Le vendredi
23
septembre




Les Nouveaux Loups du Web, un film totalement inédit

Ils sont appelés : big data, Google, Apple, Facebook ou Amazon. À travers internet, smarphones, portables et autres objets connectés, ces géants du numérique s’approprient chaque jour des milliards de données qui nous sont personnelles, sans jamais nous expliquer l’usage qu’ils en font.

Pour la première fois, le film « Les Nouveaux Loups du Web » développe les dessous de cet espionnage de nos vies privées.

Thur écologie & transports vous invite à la projection de ce film, suivie d’un débat, le vendredi 23 septembre 2016, à 19 h 30 - salle du Cap à Saint-Amarin (Haut-Rhin)

entrée libre - plateau à la sortie

Avez vous déjà lu les conditions générales d’utilisation des données privées présentes sur chaque site internet que vous visitez, ou sur les applications que vous utilisez ? Bien sûr que non. Et pourtant, ces mentions autorisent les entreprises à utiliser vos informations personnelles dans un cadre au delà de votre imagination. Le film vous révèle ce que les entreprises et les gouvernements vous soustraient en toute légalité, à partir du moment où vous avez cliqué sur « J’accepte », et les conséquences scandaleuses qui en découlent.

Source : Courriel à Reporterre




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.
23 novembre 2017
Bruno Latour : « Défendre la nature : on bâille. Défendre les territoires : on se bouge »
Tribune
24 novembre 2017
Contre la folie consommatoire du « Black Friday », la résistance se lève
Info
24 novembre 2017
Les lanceurs d’alerte défendent l’intérêt général
Tribune


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre