Projection-débat « Les Chemins de travers », à Oullins (métropole de Lyon)

Le samedi
27
octobre


Samedi 27 octobre à 19h15, la Super Halle d’Oullins organise une projection du film
documentaire “les chemins de travers” de Sébastien MAJONCHI, en présence de Christian Foilleret, producteur bio des monts du Lyonnais et personnage du film documentaire.
Les chemins de travers sont les itinéraires croisés de 6 personnes habitant dans les monts du Lyonnais. Par leurs témoignages authentiques et accessibles, ce très beau film aborde des sujets aussi importants que les semences, la consommation, la permaculture, les OGM, les brevets sur le vivant, l’agriculture biologique et paysanne, la vente en circuit court… Autant de problématiques au coeur des préoccupations de la Super Halle.
Ce film a été tourné avec une équipe de bénévoles pendant 4 ans ! 16 personnes qui ont choisi de ne pas être rémunérés pour le projet. Le tournage en soit, est une jolie histoire.“Ce qui fait la différence de ce documentaire est notre volonté de le réaliser sous une apparence cinématographique. Le format du film documentaire met souvent en avant « l’informatif » au détriment de « l’esthétique ». Dans ce film nous souhaitons donner de l’importance au deux et apporter de la poésie et des émotions. C’est pourquoi un scénario a été écrit, une équipe professionnelle a été constituée, et du matériel cinéma (caméra, lumière et machinerie) loué afin que le film soit tourné pour le grand écran, [...] permettant ainsi une accessibilité plus grande aux personnes n’étant pas habituées aux documentaires classiques. “
L’entrée est libre et sur inscription (epicerie@lasuperhalle.fr) et la projection sera suivi
d’un temps d’échange avec Christian Foilleret… un moment à ne pas rater donc…




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.

Lire aussi : https://journal.lasuperhalle.fr/201...

Sam 27 octobre à 19h15. Entrée libre à la "Super Halle" 105 av Jean Jaurès 69600 Oullins
Metro : Gare d’oullins



Documents disponibles

  Sans titre
15 novembre 2018
L’Europe doit mettre un terme à la déforestation importée
Tribune
14 novembre 2018
Élections européennes : seule une liste unique sauvera la gauche
Tribune
14 novembre 2018
À Bure, la justice sert à réprimer la lutte contre les déchets nucléaires
Info


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre