Projection du documentaire « Planète Océan », à Paris

Durée de lecture : 1 minute


Le jeudi
19
novembre




A onze jours du début de la COP21 à Paris, la fabrique documentaire et le centre d’animation Louis Lumière proposent, en association avec la fondation GoodPlanet et DataGueule/Premières Lignes Télévisions, une réflexion cinématographique sur le rôle des océans dans la régulation du climat.

L’océan est responsable de la production de 75 % de l’oxygène, et de l’absorption de 50 % du CO2 présents dans l’atmosphère. Mais l’océan, a priori infiniment immense et puissant, est aussi un organisme vivant, fragile, que la surexploitation par l’homme met en danger de mort.

Grâce à des prises de vue extraordinaires filmées depuis le ciel ou dans les profondeurs, au microscope ou avec une caméra panoramique, Planète Océan est un film documentaire de Yann Arthus-Bertrand (« La Terre vue du ciel », « Home »…) qui montre l’océan comme vous ne l’avez jamais vu, qui incite à le connaître et à l’aimer, enfin à agir pour qu’il soit préservé.

Le film sera précédé de courts métrages #Data Gueule©, une production Premières Lignes avec la participation de France Télévisions. Il sera suivi d’un débat convivial autour d’un verre.

Projection de Planète Océan (Yann Arthus-Bertrand et Michaël Pitiot, 2012), dans le cadre du Mois du film documentaire 2015

Jeudi 19 novembre 2015, 19h30
Centre d’animation Louis Lumière
46 rue Louis Lumière, 75020 Paris

Source : Mois du film documentaire




8 juillet 2020
À Marseille, les cinq chantiers écolos qui attendent Michèle Rubirola
Info
9 juillet 2020
Briser l’omerta : des journalistes bretons s’unissent face aux pressions de l’agro-industrie
Info
8 juillet 2020
Après Lubrizol, l’État veut à la fois mieux surveiller les sites industriels et faciliter leur implantation
Entretien