Projection du documentaire « Planète Océan », à Paris

Durée de lecture : 1 minute


Le jeudi
19
novembre


A onze jours du début de la COP21 à Paris, la fabrique documentaire et le centre d’animation Louis Lumière proposent, en association avec la fondation GoodPlanet et DataGueule/Premières Lignes Télévisions, une réflexion cinématographique sur le rôle des océans dans la régulation du climat.

L’océan est responsable de la production de 75 % de l’oxygène, et de l’absorption de 50 % du CO2 présents dans l’atmosphère. Mais l’océan, a priori infiniment immense et puissant, est aussi un organisme vivant, fragile, que la surexploitation par l’homme met en danger de mort.

Grâce à des prises de vue extraordinaires filmées depuis le ciel ou dans les profondeurs, au microscope ou avec une caméra panoramique, Planète Océan est un film documentaire de Yann Arthus-Bertrand (« La Terre vue du ciel », « Home »…) qui montre l’océan comme vous ne l’avez jamais vu, qui incite à le connaître et à l’aimer, enfin à agir pour qu’il soit préservé.

Le film sera précédé de courts métrages #Data Gueule©, une production Premières Lignes avec la participation de France Télévisions. Il sera suivi d’un débat convivial autour d’un verre.

Projection de Planète Océan (Yann Arthus-Bertrand et Michaël Pitiot, 2012), dans le cadre du Mois du film documentaire 2015

Jeudi 19 novembre 2015, 19h30
Centre d’animation Louis Lumière
46 rue Louis Lumière, 75020 Paris

Source : Mois du film documentaire


17 octobre 2019
Au Rojava kurde, on attaque aussi une manière de vivre libre
Entretien
18 octobre 2019
L’écologie populaire, c’est aussi dans les campagnes
Enquête
17 octobre 2019
EN VIDÉO – Le 115 du particulier, une communauté autogérée d’anciens SDF
Alternative