Que font les écologistes ?

Durée de lecture : 2 minutes

25 octobre 2011 / Michel Cogoluègnes




Les Robins des Bois de la Margeride partagent entièrement votre cri du cœur pour les arbres abattus à Fraissinet de Lozère et Runes, car notre association « écologiste » ou « environnementaliste », peu importe, s’était opposée en 2010 à l’abattage des arbres entre la Villedieu et Estables. Onze arbres ont été abattus sans raison et une dizaine encore restent en sursis.

Mais que dire ou que faire face à des gens qui vous menacent, vous affirment qu’il faudrait couper tous les arbres de bord de route et qui « souhaitent que votre fils se tue contre un arbre » pour vous faire changer d’avis ? Que faire quand, au nom de la bioénergie, on rase tous les bois de Margeride sans replanter ? Que faire quand on veut encore construire une nouvelle autoroute alors que le pic pétrolier est atteint ? Que faire quand on continue les courses de motos et que l’on crée des écoles de conduite de quads et motos pour formater les gamins alors que nous devrions économiser le pétrole ? Que faire face à ces élus qui veulent nous imposer 268 éoliennes en Margeride pour gagner une misère alors que le Conseil Général, la Région ou la Mairie de Mende dépensent des pages entières de publicité au nom de la communication ? Que faire face à l’ancien Sénateur Jacques Blanc qui voulait ces éoliennes sur le causse et le nouveau, Alain Bertrand, qui les imagine bien sur le Mont Lozère ? Et la liste est encore longue !

Que faire ? Ne criez pas haro sur les écologistes et, contrairement à bon nombre de citoyens qui se contentent de râler lorsque le mal est fait, engagez vous, créez une association ou adhérez à une association ou à un parti politique ; indignez- vous !






Source : Courriel à Reporterre

Michel Cogoluègnes est porte-parole des Robins des bois de la Margeride.

Ecouter aussi : Stéphane Hessel, que dire à ceux qui pensent que tout ne va pas si mal ?

23 septembre 2020
La réforme de la recherche « ne nous incite pas à prendre soin du monde dans lequel on vit »
Entretien
12 octobre 2020
Les voitures SUV roulent à contresens de l’histoire
Enquête
17 octobre 2020
On traite les pauvres comme on traite la nature : mal
Tribune




Du même auteur       Michel Cogoluègnes