« Bye-bye à la chasse à courre », rassemblement à Rambouillet (Yvelines), Paimpont (Ille-et-Vilaine), Pont-Sainte-Maxence (Oise) et Castelnau-de-Montmiral (Tarn)

Durée de lecture : 1 minute


Le samedi
30
mars


La saison de chasse à courre touche à sa fin, avec son lot d’accidents, de violence, de maltraitance animale, d’embouteillages, de passe-droits et de coups de fouets.

La première édition avait réunit 1000 personnes à Compiègne, et c’est cette fois dans quatre villes que de la musique et des fleurs accompagneront les cortèges : Rambouillet (78), Paimpont (35), Pont-Sainte-maxence (60) et Castelnau-de-Montmiral (81). Le mouvement contre la chasse à courre ayant pris une ampleur nationale, il est important que des personnes de toutes les régions puisse sortir et faire entendre leur voix !

Cette saison a été riche en émotion pour toutes celles et ceux qui sont sortis en forêt, pendant les chasses, pour montrer leur ras-le-bol de cette pratique. Malgré les violences des veneurs et de leurs valets, des animaux ont pu être sauvés et des accidents évités grâce à cette présence pacifique.

Soyons nombreux à fêter le retour du calme dans les forêts, à célébrer la vie sauvage, à se retrouver autour des valeurs positives qui animent ce mouvement !



Lire aussi : https://www.facebook.com/events/925...

Départ : 10h, gare de Rambouillet
78120 Rambouillet Ile-de-France
(Tél : 0660775195)

22 juillet 2019
La gratuité des transports urbains, une fausse bonne idée
Tribune
20 juillet 2019
Tour de France : l’équipe Ineos, championne du plastique polluant
Enquête
9 juillet 2019
Ceux qui aiment le raisonnement scientifique devraient être pour l’homéopathie
Tribune