« Bye-bye à la chasse à courre », rassemblement à Rambouillet (Yvelines), Paimpont (Ille-et-Vilaine), Pont-Sainte-Maxence (Oise) et Castelnau-de-Montmiral (Tarn)

Durée de lecture : 1 minute


Le samedi
30
mars




La saison de chasse à courre touche à sa fin, avec son lot d’accidents, de violence, de maltraitance animale, d’embouteillages, de passe-droits et de coups de fouets.

La première édition avait réunit 1000 personnes à Compiègne, et c’est cette fois dans quatre villes que de la musique et des fleurs accompagneront les cortèges : Rambouillet (78), Paimpont (35), Pont-Sainte-maxence (60) et Castelnau-de-Montmiral (81). Le mouvement contre la chasse à courre ayant pris une ampleur nationale, il est important que des personnes de toutes les régions puisse sortir et faire entendre leur voix !

Cette saison a été riche en émotion pour toutes celles et ceux qui sont sortis en forêt, pendant les chasses, pour montrer leur ras-le-bol de cette pratique. Malgré les violences des veneurs et de leurs valets, des animaux ont pu être sauvés et des accidents évités grâce à cette présence pacifique.

Soyons nombreux à fêter le retour du calme dans les forêts, à célébrer la vie sauvage, à se retrouver autour des valeurs positives qui animent ce mouvement !





Lire aussi : https://www.facebook.com/events/925...

Départ : 10h, gare de Rambouillet
78120 Rambouillet Ile-de-France
(Tél : 0660775195)

11 juillet 2020
Antennes téléphoniques : des enfants italiens invoquent le principe de précaution
Tribune
13 juillet 2020
Dans le Morbihan, le réseau d’assainissement défaillant empoisonne les huîtres et les consommateurs
Enquête
11 juillet 2020
Politiques, grands patrons, paysans... « La cause animale est transpartisane »
Entretien