Rassemblement de soutien au peuple grec à Saint-Etienne

Durée de lecture : 2 minutes


Le vendredi
3
juillet





Depuis 5 mois le nouveau gouvernement Grec élu en janvier, négocie avec les institutions européennes et le FMI, dans des conditions d’asphyxie financière du pays, pour trouver une solution qui sorte le pays du drame humanitaire et économique dans lesquels les politiques d’austérité imposées par les institutions européennes et le FMI l’ont plongé.

Sans tenir aucun compte de la volonté démocratiquement exprimée par le peuple grec, la commission européenne, le FMI, la Banque Centrale Européenne avec le soutien des gouvernements français et allemand, lancent aujourd’hui un ultimatum à la Grèce : il faut continuer et aggraver les politiques d’austérités du passé sinon on vous coupe tout financement. Le but est de dissuader toutes alternatives aux politiques d’austérité, d’injustices sociales et d’aggravation de la pauvreté en humiliant tout un peuple.

Face à cette ultimatum, le premier ministre grec, Alexis Tsipras, et le gouvernement grec, ont demandé au peuple grec de se prononcer par référendum.

Ce vendredi 3 juillet rassemblons-nous à partir de 18 h devant la préfecture pour :

- Manifester notre solidarité avec le peuple grec et notre rejet des diktats.

- Dire au gouvernement français, à François Hollande, qu’ils doivent agir au sein de l’Europe pour arrêter l’étranglement d’un peuple.

- Qu’ils doivent faire respecter la volonté exprimée par le peuple grec, faire respecter la démocratie, et agir pour un accord global permettant à la Grèce de sortir des politiques d’austérité sans fin, pour baisser et restructurer une dette insoutenable, illégale, illégitime et odieuse.

Ce qui se passe en Grèce nous regarde : laisser écraser aujourd’hui le peuple grec, c’est laisser la porte ouverte à ce que ces méthodes se reproduisent pour d’autres peuples en Europe.

Ce rassemblement est à l’initiative des Réseaux citoyens de St Etienne. Tous les participants qui le souhaiteront pourront y prendre la parole, diffuser leurs informations et nous pourrons ensemble décider de la suite.





Source : Réseaux citoyens Saint-Etienne

23 janvier 2021
Le gouvernement et la déforestation importée : des mots, pas d’actes
Entretien
23 janvier 2021
La presse locale agricole est sous le joug de la FNSEA
Info
12 décembre 2020
Les JO 2024 à Paris, une catastrophe écologique en Seine-Saint-Denis
Reportages