Réalisation d’un film d’anticipation post-catastrophique avec le collectif les scotcheuses à Luméville, près de Bure (Meuse)

6 juin 2016



Après avoir réalisé deux westerns sur la ZAD de Notre Dame Des Landes, le collectif de cinema en super 8 « les scotcheuses » s’installe quelques jours dans l’Est avec l’idée de réaliser un film d’anticipation post-catastrophique avec toutes les personnes d’ici motivé-e-s pour y participer.

Première semaine de travail pour la réalisation de ce film du 6 au 12 juin à l’ancienne gare de Luméville avec des Sessions d’écriture/atelier/spectacle. Il y aura des images super 8, des écritures de scènettes théâtrales, de la fabrication musicale, de la prise de son… et il faudra agencer le tout pour présenter un spectacle le dernier soir (dimanche 12) !

Cette semaine de travail suit directement le grand week-end de mobilisation contre le projet d’enfouissement des déchets nucléaires Cigéo.

Bref, si vous souhaitez participer au projet, bienvenu-e-s ! passez à l’ancienne gare de Luméville la semaine du 6 au 12 juin pour discuter du film, contribuer

Source : Courriel à Reporterre




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.
24 avril 2017
Des lycéens opposent leur optimisme à la crise écologique
Reportage
24 avril 2017
Premier tour : l’écologie a la gueule de bois
Reportage
25 avril 2017
A Toulouse, l’opposition au centre commercial Val Tolosa ne désarme pas
Enquête


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre