Recettes pour une ville comestible

Durée de lecture : 1 minute

12 octobre 2016 / Maurice Maggi



  • Présentation du livre par son éditeur :

La nature sauvage se plaît à votre porte ! La ville offre en effet une abondance de plantes sauvages, feuilles, bourgeons, fleurs, baies, racines, que vous pouvez collecter au fil des saisons et cuisiner à merveille.

Maurice Maggi, jardinier-guérillero et cuisinier, vous emmène dans une expédition culinaire à la découverte des trésors comestibles de la ville et vous montre comment ces délices simples et originaux peuvent être cuisinés en plats délicieux.

Plus de 70 recettes végétariennes vous ouvriront un monde oublié et vous montreront comment tant de saveurs et de variétés d’épices sont littéralement à notre porte. Voici ainsi une approche ludique et expérimentale de la ville et de la nature, une cuisine créative où se développent de façon optimale la saveur et l’assaisonnement de ces ingrédients sauvages et à disposition, souvent discrets.

Cet ouvrage est donc aussi une lettre d’amour à toutes les plantes qui poussent entre le béton et les pierres, mais aussi à la vitalité et à la biodiversité de la vie urbaine.


- Mangez la ville - Recettes végétariennes originales à réaliser avec les plantes sauvages urbaines, par Maurice Maggi, éditions Plume de carotte, 304 p., 39 €.

Source : éditions Plume de carotte





Lire aussi : article 10352
4 juin 2020
« Les lobbies veulent façonner le monde d’après »
Entretien
2 juin 2020
Dans les Balkans, bergers et biologistes s’unissent pour sauver les derniers vautours
Reportage
3 juin 2020
À Lille, précaires et habitants se battent pour préserver une immense friche urbaine
Alternatives