Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

« Relocaliser l’alimentation : une question de sécurité ? », conférence à Toulouse (Haute-Garonne)

Date
Le vendredi 7 février 2020
https://www.facebook.com/events/586...

Conférence de Stéphane Linou et Françoise Laborde sur la résilience alimentaire

Manger local, c’est bon pour le goût, la santé, les paysans, l’environnement,... mais si c’était aussi une question de sécurité civile ? Comment accroître notre résilience alors que les magasins n’ont que trois jours de stocks ?

Stéphane Linou, ancien Conseiller général de l’Aude, pionnier du mouvement Locavore en France nous présentera son livre issu d’une enquête qu’il a menée à la croisée des mondes de l’agriculture, l’alimentation, la sécurité, la défense et la société civile.

La Sénatrice de Haute-Garonne Françoise Laborde présentera le projet de résolution « Résilience alimentaire des territoires et sécurité nationale », inspiré des travaux de Stéphane Linou, qu’elle a récemment défendu au Sénat.

Soirée organisée par le collectif Nourrir la Ville, Toulouse en Transition, Cocagne Alimen’Terre, FNE Midi-Pyrénées, Les Amis de la Terre, Citoyens pour le Climat, Greenpeace Toulouse, Green My City, 3PA, AMAP Midi-Pyrénées

Entrée libre

Précisions

Salle Ernest Renan
5 chemin d’ audibert
31200 Toulouse

Métro 3 Cocus

Vendredi 7 février à 19h

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende