Rencontre « Féministes pour la justice climatique », à Paris

Durée de lecture : 1 minute


Le samedi
28
novembre


Le groupe « Genre et justice climatique » organise samedi 28 novembre 2015, à l’hôtel de ville de Paris, une rencontre : "Féministes pour la justice climatique". La journée est ouverte à tous et toutes : associations, grand public, hommes et femmes concernées par les enjeux climatiques et la transition écologique.

Parmi les thèmes abordés : l’état des négociations et des mobilisations ; droits des femmes et développement durable ; inégalités sociales et justice climatique ; genre et modes de production et de consommation ; agriculture et souveraineté alimentaire ; énergie, ressources naturelles… Les discussions feront émerger des pratiques et des recommandations au regard de l’égalité femmes-hommes dans la lutte contre les causes du dérèglement climatique et pour la justice sociale.

Samedi 28 novembre 2015
Auditorium Paris, 5 rue Lobau 75003,
métro Hôtel de Ville.
Inscription obligatoire.

Plus d’information et télécharger l’invitation :
http://www.adequations.org/spip.php?article2330 ;
climat@adequations.org

Photo : « Les femmes s’impliquent dans l’agriculture urbaine qui reste bien présente à Brazzaville (Congo). Le moringa est riche en biodiversité, régénératrice des sols, aux vertus médicinales prouvées, source de nutriments bénéfiques à l’alimentation maternelle et des nourrissons et sources de revenus. Les ventes des maraîchères se font sur pied, comme ici, ou au marché ». (© Bureau pour le Renforcement Des capacités des Femmes –TRAINING-Congo)


22 février 2020
Déméter, la cellule de la gendarmerie qui surveille les opposants à l’agriculture productiviste
Enquête
26 février 2020
Rendez-vous à Nantes pour libérer l’Ouest du béton
Tribune
27 février 2020
Quand des villes refusent d’être vendues à des multinationales
À découvrir