Rencontre « Féministes pour la justice climatique », à Paris

Durée de lecture : 1 minute


Le samedi
28
novembre


Le groupe « Genre et justice climatique » organise samedi 28 novembre 2015, à l’hôtel de ville de Paris, une rencontre : "Féministes pour la justice climatique". La journée est ouverte à tous et toutes : associations, grand public, hommes et femmes concernées par les enjeux climatiques et la transition écologique.

Parmi les thèmes abordés : l’état des négociations et des mobilisations ; droits des femmes et développement durable ; inégalités sociales et justice climatique ; genre et modes de production et de consommation ; agriculture et souveraineté alimentaire ; énergie, ressources naturelles… Les discussions feront émerger des pratiques et des recommandations au regard de l’égalité femmes-hommes dans la lutte contre les causes du dérèglement climatique et pour la justice sociale.

Samedi 28 novembre 2015
Auditorium Paris, 5 rue Lobau 75003,
métro Hôtel de Ville.
Inscription obligatoire.

Plus d’information et télécharger l’invitation :
http://www.adequations.org/spip.php?article2330 ;
climat@adequations.org

Photo : "Les femmes s’impliquent dans l’agriculture urbaine qui reste bien présente à Brazzaville (Congo). Le moringa est riche en biodiversité, régénératrice des sols, aux vertus médicinales prouvées, source de nutriments bénéfiques à l’alimentation maternelle et des nourrissons et sources de revenus. Les ventes des maraîchères se font sur pied, comme ici, ou au marché". (© Bureau pour le Renforcement Des capacités des Femmes –TRAINING-Congo)


21 septembre 2019
Le mouvement pour le climat mise gros sur la désobéissance civile
Enquête
20 septembre 2019
Les simulations françaises décrivent un avenir catastrophique
Info
27 août 2019
Au Camp Climat, plus de militants et plus déterminés
Reportage