« Rencontre Inspirante avec Maxime Scaduto », à Paris
Le mercredi 22 janvier 2025
Depuis 2019, des organisations nationales et locales se sont réunies au sein du Collectif national pour une Sécurité sociale de l’alimentation pour porter cette idée dans le débat public et l’expérimenter dans les territoires. Cette intervention présentera les trois piliers de la Sécurité sociale de l’alimentation, ainsi que des expérimentations locales de la proposition et un focus sera fait sur le projet alsacien de « Mutuelle de l’alimentation ».
Conférence “La Sécurité Sociale de l’Alimentation” ⤵
Depuis 2019, des organisations nationales et locales se sont réunies au sein du Collectif national pour une Sécurité sociale de l’alimentation pour porter cette idée dans le débat public et l’expérimenter dans les territoires. Cette intervention présentera les trois piliers de la Sécurité sociale de l’alimentation, ainsi que des expérimentations locales de la proposition et un focus sera fait sur le projet alsacien de « Mutuelle de l’alimentation ». Nous discuterons également du travail en cours au niveau national sur l’idée d’une « loi d’expérimentation » de la Sécurité sociale de l’alimentation.
Maxime Scaduto
Doctorant en sciences de gestion au sein du laboratoire HuManiS (Humans and Management in Society, UR 7308) à l’EM de Strasbourg, mes travaux portent sur l’analyse et l’accompagnement de l’expérimentation alsacienne de Sécurité sociale de l’alimentation sous forme de « Mutuelle de l’alimentation ».
Ecologica est l’école supérieure de la transition résiliente, désirable et solidaire, à Lyon. Elle organise des Rencontres Inspirantes, une à deux fois par mois, pour permettre de découvrir et de rencontrer des personnalités d’Ecologica et de l’extérieur.
Par soucis d’accessibilité, le prix est libre, et l’événement est accessible selon la limite des places disponibles.
Précisions
📅 Le 22 janvier 2025
🕠 À 18h
📍 100 rue Garibaldi, 69006, LYON
🎫 Sur réservation, à prix libre