Rencontre des amis de Silence

Durée de lecture : 2 minutes

18 juillet 2014



La Rencontre estivale des amis de la Revue Silence aura lieu du 23 juillet au 6 août 2014, dans le Lot. Les inscriptions sont ouvertes.


Comme chaque année, les ami-e-s de Silence proposent leur rencontre estivale du 23 juillet au 6 août 2014. Le but de la rencontre ? Vivre ensemble de façon festive dans la simplicité volontaire, partager nos expériences d’autogestion et nos savoirs (alternatives, habitat, énergie, vie quotidienne, alimentation, non -violence, décroissance...), mettre la main à la pâte dans divers ateliers et lâcher prise... bref, croquer la vie dans la bonne humeur !

Cette année, la rencontre se déroulera sur la ferme collective de la Borie Haute dans le Lot, à proximité d’un éco-hameau près de Gourdon. 75 hectares vallonnés, où s’est établi un projet d’éco-lieu à vocation agricole et d’accueil pédagogique, envisagé par quatre personnes... et plus si affinités ! Fanny, Nicolas, Bénédicte et Jean-Luc portent un double projet : agriculture/bio-apiculture et accueil/ferme pédagogique.

Comment se passent ces rencontres ?

Dans une ambiance musicale et joyeuse, on commence par monter notre chapiteau (nommé affectueusement « le Chapilopin »), notre coin cuisine (avec cuiseurs économes), nos toilettes sèches, nos douches...

Ensuite, les dix jours qui suivent sont occupés par les ateliers : chacun-e peut proposer ce qu’il souhaite faire découvrir aux autres ! (Exemples d’ateliers : massages, permaculture, méditation, « désobéir par le rire », jeux coopératifs, réflexions, lectures offertes...). Le soir, c’est veillées autour du feu, musique, chants, contes, bals, cercles de paroles, astronomie...

Bref, le bonheur, quoi ! Tous les jours, on peut aller à l’Assemblée Générale (chaleureusement renommée : "Assemblée Géniale") où sont prises des décisions au consensus. Le camp est autogéré : Tou-te-s participent joyeusement à son bon fonctionnement.Les ami-e-s de S !lence sont accueilli-e-s gracieusement. On remercie en organisant une journée « chantier collectif » : décorer/désherber/aménager/construire...

Dates : Du mercredi 23 juillet au mercredi 6 août.

Lieu : la Borie-Haute, dans le Lot, à coté de l’éco-hameau d’Andral. SNCF : Gourdon.

S’inscrire : formulaire à remplir sur le site : www.amies.revuesilence.net. Ou joignez Pascale par téléphone 02 32 27 48 26 (merci de laisser un message si vous tombez sur le répondeur). Merci de vous inscrire avant le 21 juillet.

Pour organiser des covoiturage : possibilités d’annonces offres et demandes sur le site le forum du site internet des ami-e-s de Silence.

Coût : L’adhésion à l’association est cette année à 10€ par adulte et des repas végétariens préparés collectivement sont à prix libre (estimation de la journée à 6 € par personne et la moitié pour les moins de 12 ans).

Apportez : votre tente et votre vaisselle, des pots de confiture et des tisanes. Si vous en possédez, vos marabout, chapiteaux, grandes tentes, yourtes ou abris bambous seront les bienvenus ainsi que vos instruments de musique...





Source : Courriel à Reporterre de la Revue Silence

Voir par ailleurs Les événements de Reporterre

28 septembre 2020
« Le Covid ne doit pas étouffer nos luttes » : à Paris, des activistes écolos ont occupé une place
Reportage
29 septembre 2020
Loi Asap : le gouvernement continue à défaire le droit de l’environnement
Info
29 septembre 2020
Sites dangereux : « On rogne sur le droit plutôt que recruter des inspecteurs »
Entretien