Rencontres de Reporterre : Osons l’avenir sans pesticides !

Durée de lecture : 2 minutes


Le lundi
30
mars


Témoignages, débat et propositions, dans la bonne humeur, pour vivre sans pesticides : c’est la prochaine Rencontre de Reporterre.

Les pesticides sont partout : dans nos aliments, notre eau, et même dans notre air intérieur. Des milliers de médecins s’inquiètent des conséquences de notre exposition prolongée et inconsciente à ces produits. C’est que la fonction de base de ces produits est d’être nuisible, plus encore : de donner la mort à des organismes vivants.

Devant un gouvernement qui cède face à la pression des lobbies de l’agriculture intensive, nous avons décidé de nous rassembler pour assurer un avenir plus sain à nos enfants, à l’environnement – et à nous même ! C’est à travers la rencontre que le dialogue se noue, que les idées émergent et que les changements s’opèrent... alors, qu’attendons-nous ?

Une abeille s’est déjà mise à sillonner la France, de Lille à Toulouse, en passant par Poitiers, à la rencontre de réalisateurs, jardiniers ou encore d’eurodéputés. C’est elle qui guide les pas de l’association Générations Futures : elle s’est donnée une semaine pour dénicher les alternatives aux pesticides, et ce, aux quatre coins de l’Hexagone.

Son butinage s’achève à Paris le 30 mars au soir : le moment de se retrouver à l’Hôtel de Ville pour une nouvelle Rencontre de Reporterre, en partenariat avec Générations Futures, la Mairie de Paris et la Mutuelle Familiale. Au programme : musique, quizz, débat, vidéo... L’occasion aussi de se tourner vers le futur et dévoiler les 14 propositions retenues pour les dix années à venir. A vous de choisir la meilleure !

- Alors, rendez-vous à 19 h 30 lundi 30 mars à l’Hôtel de Ville de Paris, au 5 rue Lobau (métro Hôtel de Ville, lignes 1 et 11).

Pour s’inscrire gratuitement, il suffit de se rendre sur cette page

Nous, on a hâte d’y être, et vous ?

- Voir la page de Générations futures sur la Rencontre



Lire aussi : Le Dossier des Pesticides

Dessin : Générations futures

29 juillet 2019
L’été, au loin
La vie de Reporterre
3 juillet 2019
Ceta, Mercosur : les accords de libre-échange donnent le pouvoir aux multinationales
Info
27 juillet 2019
Compromis ou radicalité, le mouvement écolo cherche sa stratégie
Enquête