Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Réparer le futur : on commence par où ? - Conférence dans le cadre du Festival des idées Paris

Date
Le jeudi 18 novembre 2021
http://www.festivaldesidees.paris

Comment science et militantisme s’articulent-ils dans l’espoir de faire émerger un futur meilleur ?

Pour ouvrir cette 6e édition du Festival des idées Paris, nous proposons un dialogue entre trois personnalités puissantes, trois femmes qui dressent un diagnostic sans concession sur l’état du monde mais qui se refusent de baisser les bras.

Lucie Pinson, tout juste récompensée du prix Goldman de l’environnement, dirige l’ONG Reclaim Finance dont l’objet est d’empêcher banquiers et investisseurs de financer les projets de développement des énergies fossiles.

Auteure, militante, activiste, Juliette Rousseau est passée par plusieurs terrains de lutte, avec toujours dans le viseur la nécessité de construire une société moins inégalitaire. Son livre Lutter ensemble pose les bases d’un futur différent où solidarités et complicités politiques refusent la marche du monde tel qu’il est.

Enfin la sociologue et philosophe Dominique Méda nous fait l’honneur d’éclairer le débat en revenant sur le mythe de la croissance, le poids de nos croyances, et surtout les solutions à esquisser pour réparer un futur plus respirable et équitable.

Précisions

RDV 19h

La Bellevilloise
19-21 rue Boyer 75020 Paris
Accès : Ménilmontant (2), Pelleport (3b)

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende