Reporterre est millionnaire

Durée de lecture : 2 minutes

23 août 2012 / Reporterre



La millionnième visite du site de l’écologie est intervenue le 22 août


En regardant les statistiques de fréquentation de Reporterre le 22 août, on a été surpris de découvrir que la millionnième visite s’était produite le jour même, sans doute en fin de matinée. Une bonne nouvelle pour ce modeste site dont le trafic progresse régulièrement, et dépasse maintenant les 1500 visiteurs quotidiens.

Un brin d’histoire : Reporterre était « le magazine de l’environnement » lancé en 1989 avec les moyens du bord. Le mensuel avait atteint un joli succès, avec 26 000 ventes au numéro et 4500 abonnés payants. Mais l’équilibre économique n’était pas atteint et faute de capitaux, il a dû mettre la clé sous la porte au bout d’un an.

Le site reporterre.net est né en 2007, pour accompagner le livre d’Hervé Kempf, Comment les riches détruisent la planète, et pour en continuer l’analyse au quotidien, en montrant que les questions sociale, démocratique et écologique se recoupaient totalement.

Le site s’alimente des nombreuses informations de qualité produites par les associations et le mouvement écologiste, et qui ne sont pas ou pas assez relayées par « les grands médias ». Il produit aussi lui-même quelques interviews, informations et reportages. Il reçoit aussi de plus en plus des informations et analyses envoyées par ses lecteurs à l’adresse planete (at) reporterre.net

Là encore, cela se fait avec les moyens du bord. Le site est sous logiciel SPIP, et il est animé par un tout petit collectif. On n’y investit à peu près qu’une heure de travail par jour.

Cependant, le succès grandissant nous pousse à prévoir de passer à une autre échelle : si tout va bien, une association de soutien se constituera à l’automne, et une nouvelle maquette sera mise en place.

En tout cas, aujourd’hui... Champagne !

Et merci à toutes et à tous.






Source : Reporterre

17 octobre 2020
« Pour éradiquer la pauvreté, il faut donner de l’argent aux pauvres »
Entretien
24 octobre 2020
La 5G, un gouffre énergétique programmé
Tribune
26 octobre 2020
Avec l’instruction en famille, « on a redécouvert notre enfant »
Reportage




Du même auteur       Reporterre