Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Réunion publique sur l’implantation du projet minier de tungstène, à Fontrieu (Tarn)

Date
Le vendredi 18 septembre 2020
https://stopmines81.org/index.php/2...

Sollicitée par la mairie de Fontrieu, l’association SystExt a réalisé un rapport d’analyse des risques associés à l’implantation du projet minier de tungstène relatif au Permis Exclusif de Recherche de Mines (PERM) dit de "la Fabrié". Afin de présenter les résultats et conclusions de cette étude, une réunion publique se tiendra le vendredi 18 septembre 2020. Les objectifs sont de détailler risques identifiés, ainsi que d’échanger sur les enjeux associés avec le public.

Après plusieurs mois d’études, ponctuées de plusieurs visites sur site à la rencontre de toutes les parties prenantes locales, l’association SystExt a réalisé une étude sur les enjeux du projet minier. La municipalité de Fontrieu (81260), qui avait commandé ce rapport à l’automne 2019, l’a rendu public dès le début du mois de juin. Il peut être consulté en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.systext.org/sites/default/files/SystExt_Rapport_PERM-Fabrie_Mai2020.pdf
SystExt et la mairie de Fontrieu ont conjointement décidé d’organiser une réunion publique afin de présenter les résultats de cette étude au plus grand nombre.
Nous espérons que vous serez nombreuses et nombreux avec nous à leurs côtés pour participer aux échanges.
Le collectif Stop Mines 81.

Précisions

Vendredi 18 septembre 2020 à 20h
Salle des fêtes de Lagrange, Le Margnès, 81260 Fontrieu

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende