SPECTACLE - La fraternité qui unit l’humanité à la nature

Durée de lecture : 1 minute

31 mai 2019

« Des Jardins et des Hommes » réunit des histoires de jardin lues par Allain Bougrain-Dubourg aux musiques de Schubert, Chopin, Bach et des improvisations de Patrick Scheyder. CE VENDREDI, À CLÈRES (Seine-Maritime)

  • Présentation du spectacle par son initiateur

Le jardin nous rassemble tous, quels que soient notre culture, nos croyances ou nos métiers. C’est le lieu de la paix active, où tous ceux qui le peuplent vivent en dialogue. Chaque plante, chaque être nous est utile, au sens noble du terme ; indispensable à une vie riche. Et si cet être vivant est aimé et reconnu comme tel, précieux, il vivra heureux dans son Jardin comme ailleurs.

Au travers d’histoires de jardin racontées par Gilles Clément, Victor Hugo, Léonard de Vinci ou Pierre Rabhi, vous découvrirez la belle fraternité qui unit l’homme à la nature. Le piano de Patrick Scheyder et la collaboration sensible des jardiniers incitent à la rêverie dans un cadre de paix et de bien-être.
Musiques de Schubert, Chopin, Bach et Improvisations.

  • Des Jardins et des Hommes, des spectacles originaux en plein-air, autour de l’Homme et de la Nature.
    Trois livres aux Éditions Bayard, coécrits par Patrick Scheyder, Michael Lonsdale, Michel Pèna, Madyan Matar, Gilles Clément et Jean-Marie Pelt.
    Conception et réalisation Patrick Scheyder.
  • Prochaine représentation, avec Patrick Scheyder et Allain Bougrain Dubourg, vendredi 31 mai, à 20 heures, au parc de Clères (Seine-Maritime).
  • La liste des dates suivantes est disponible ici :



Documents disponibles

  Sans titre
8 avril 2020
Coronavirus : aux Pays-Bas, le gouvernement mise sur le « confinement intelligent »
Reportage
9 avril 2020
Évacuation de la Zad de Brétignolles-sur-Mer : les autorités n’ont pas respecté le confinement
Info
8 avril 2020
Après la crise, les salariés devront reprendre le pouvoir aux actionnaires
Tribune