Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Salon Tatou juste, à Saint-Étienne (Loire)

Date
Du samedi 24 novembre au dimanche 25 novembre 2018
www.tatoujuste.org

Cela fait 13 ans que Tatou Juste met en lumière des initiatives, des expérimentations, des individus ou des collectifs qui agissent concrètement pour une société plus respectueuse de l’environnement et de l’humain et qui œuvrent pour une relocalisation de l’économie. Les « solutions heureuses » présentées à Tatou Juste s’affirment de plus en plus comme étant des outils essentiels d’une transition vers un futur vivable pour le plus grand nombre. Nous souhaitons montrer par l’exemple qu’il est possible de faire beaucoup avec peu. Chacun de nous, en tant que citoyen et consommateur, a le pouvoir de faire changer le cours des choses et peut participer à la création de la société écologique de demain.

Venez découvrir plus de 220 exposants dans leur diversité et leur pluralité, dans tous les domaines de la vie : agriculture et alimentation, cosmétique et bien-être, culture et média, économie solidaire, habiter autrement, grandir autrement, mobilité active, mode et artisanat, nature, réemploi, s’informer pour agir, travailler autrement…

Soyez acteur du monde de demain qui est en train de se construire, en venant écouter, apprendre, interroger ou échanger en participant à l’une des 80 animations proposées pour petits et grands.
Pour la première fois cette année, afin de continuer à attirer, informer et sensibiliser un large public sur des questions de société, nous accueillerons 4 conférences de personnes reconnues nationalement dans leur domaine :
> Le numérique, dégooglisons internet, par Pierre-Yves Gosset de Framasoft
> La permaculture, en route pour la transition écologique, par Grégory Derville
> L’entrepreneuriat en milieu rural, avec Loire Forez Agglomération
> La transition énergétique avec le scénario négaWatt, par Yann Crévolin de négaWatt

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende