Salon des Oiseaux des jardins, lac du Der-Chantecoq (Marne/Haute-Marne)

Le dimanche
28
octobre


Plus de 300 espèces d’oiseaux investissent chaque année les eaux du lac du Der. Habitués ou de passage, ces oiseaux peuvent être observés en été comme en hiver par les passionnés d’ornithologie.
L’espèce emblématique du lac reste la Grue cendrée. Chaque automne, elles sont des milliers à migrer vers les terres du sud, et prennent possession du Lac du Der durant quelques jours.
A cette occasion, la LPO Champagne-Ardenne organise le 2e Salon des Oiseaux des Jardins le 28 août dans le cadre de la 11e édition de la Fête de la Grue.
Au programme de cet évènement qui se déroulera de 10h à 18h à Der Nature (site de Chantecoq entre les villages de Giffaumont et d’Arrigny) : des expositions photos et illustrations nature, des ateliers (constructions de nichoirs, modelage en argile, origami), des jeux , des contes avec Jérôme Douplat (Le pêcheur d’oiseaux) , une conférence de Didier Helmsetter (Le potager du paresseux) sur la phénoculture, de la musique ainsi qu’un marché d’exposants de produits nature et du terroir. Le programme complet est consultable sur le site Internet de la LPO champagne-Ardenne (agenda des sorties) ainsi que les différentes animations que nous proposons durant la Fête de la Grue. Renseignements complémentaires au 03.26.72.54.47




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.

Lire aussi : https://champagne-ardenne.lpo.fr

De 10h à 18h
Entrée libre
Site de Der Nature
Ferme Grands Pars, D13, 51290 Outines
03 26 72 54 47



Documents disponibles

  Sans titre
16 novembre 2018
Matthieu Auzanneau : « Augmenter les taxes sur l’essence sans proposer d’alternative cohérente, c’est faire le lit du fascisme »
Entretien
17 novembre 2018
En Angleterre, le mouvement Extinction Rebellion lance l’insurrection pour le climat
Chronique
16 novembre 2018
L’écologie et la justice sociale doivent être les carburants du XXIe siècle
Tribune


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre