123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

Sarkozy remplace le peuple par des figurants

C’est gênant, les citoyens. Ils pourraient dire ce qu’ils pensent. Alors quand le Président va quelque part, il fait venir des figurants...


Combien de temps la grande presse sarkozyste va t elle étouffer le scandale ?

Sarkozy est allé jeudi 3 septembre, dans une usine Faurécia, isolée, dans des champs quadrillés par la police, à Caligny, prés de Flers, dans l’Orne, parler devant des ouvriers alignés en blouses blanches. Un reportage de la RTV [en fait, la RTBF] belge, démontre le bidonnage de cette “visite d’entreprise” avec des figurants amenés en car, déjà habillés, et le choix de ceux qui sont derrière Sarkozy parce qu’ils sont “plus petits”.

On y voit une trentaine de salariés répéter la mise en scène avant son arrivée, on voit des plans truqués donner l’impression de masse, alors qu’en fait, il y a peu de gens, sélectionnés, de dos avec blouses ad hoc, on le voit parler à cette assemblée artificielle, bidon comme du temps des “villages Potemkine” ou des “sorties” de Staline (qui était petit aussi..).

C’est la TV belge qui démonte cette pantalonnade diffusée sur Internet, heureusement, car pas un média français, pas un des articles répertoriés par Google ne transperce et dévoile ce scandale. Olivier Stirn a été chassé du gouvernement pour moins que cela dans le passé. Luc Chatel a déjà été pris la main dans le sac, à Intermarché avec des vraies fausses ménagères de l’UMP faisant leurs courses…

Là, on a une mise en scène qui est une véritable escroquerie médiatique. Combien de temps avant que cela ne perce et que toute la France sache comment ce pouvoir manipule grossièrement l’opinion sur ce point comme sur tant d’autres ?


legende