Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Se désenvoûter du capitalisme, conférence-spectacle, à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne)

Date
Le jeudi 7 octobre 2021
https://marylineguitton.fr/spectacl...

Pourquoi les humains coupent la branche sur laquelle ils sont assis ? Serait-ce parce qu’ils sont envoûtés par le capitalisme ? Une conférence décalée et participative avec intermèdes musicaux

Conférence décalée et participative avec intermèdes musicaux, “Se désenvoûter du capitalisme” est une forme théâtrale hybride au croisement de l’écologie, du politique et de la spiritualité, avec quelques gouttes de dérision.
Madame Loyale affublée d’un chapeau de sorcière, Maryline Guitton se fait tour à tour conférencière diva, prêtresse exaltée, militante furieuse. Elle fait un état des lieux de la crise écologique et demande : pourquoi les humains coupent la banche sur laquelle ils sont assis ?
Cheminant avec divers sociologues, philosophes et activistes – Philippe Pignarre, Isabelle Stenghers, Edgar Morin, Naomi Klein, Johanna Macy, Starhawk, Charles Eisenstein – une piste émerge : parce qu’ils sont envoûtés par le capitalisme ! Café-philo, rituel participatif, messe punk, concert et séance de méditation alterneront pour se désenvoûter.

Précisions

Jeudi 7 octobre 2021 – Création

Spectacle à 20h30 au Théâtre Aleph,30 rue Christophe Colomb, 94200, Ivry/Seine, PAF 10€. Conformément à la législation, le pass sanitaire est demandé.

Réservations : [email protected]

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende