Chaque jour, notre équipe de 26 journalistes enquête, analyse et révèle des informations sur le péril écologique et sur les raisons d’espérer.
Reporterre est un des rares médias à but non lucratif, sans actionnaire, et ne vit que des dons. Soutenez Reporterre, même pour 1€. Cela ne prend que 2 minutes.
Si vous le pouvez, faites un don mensuel. Merci.
1 donateurs soutiennent Reporterre
Objectif de 25 000 donateurs avant le 5 juillet 2026
25 juin 2013 à 08h49Mis à jour le 10 mars 2015 à 09h23
Durée de lecture : 1 minute
Séminaire inaugural de la Fondation de l’Ecologie Politique
Vendredi 28 juin 2013, de 14h à 18h30
Cité Internationale Universitaire de Paris, 17 Bld. Jourdan, Paris 14e.
La Fondation de l’Ecologie Politique fête sa création par un séminaire ouvert au public.
« L’écologie est politique » !
Nous serions très heureux de vous y accueillir le 28 juin à partir de 14h autour des thèmes de la démocratie, de la transition, des nouveaux modèles économiques, des attentes sociales vis-à-vis de l’écologie...
Avec Geneviève Azam, Jean-Paul Besset, Frank Burbage, Dominique Bourg, Yves Cochet, Pascal Durand, Bastien François, Vincent Fristot, Alice Le Roy, Alain Lipietz, Dominique Méda, Marc-Olivier Padis, Denis Pingaud, Marie-Monique Robin.
P.S. : Les places étant limitées, merci de nous prévenir de votre participation par mail à l’adresse contact@fondationecolo.org .
La Fondation de l’Ecologie Politique. Alors que les autres familles politiques (à l’exception de l’extrême droite) disposent d’une fondation politique reconnue d’utilité publique depuis plusieurs années, les écologistes étaient privés d’une telle institution. Grace à l’impulsion et au soutien d’Europe Ecologie les Verts, la Fondation de l’Ecologie Politique a pu acquérir une reconnaissance officielle. Forte de son indépendance statutaire, elle a vocation à devenir l’un des lieux de développement et de diffusion de la pensée écologiste en France.