123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

Séminaire Ecologie politique 28 juin


Séminaire inaugural de la Fondation de l’Ecologie Politique

Vendredi 28 juin 2013, de 14h à 18h30

Cité Internationale Universitaire de Paris, 17 Bld. Jourdan, Paris 14e.

La Fondation de l’Ecologie Politique fête sa création par un séminaire ouvert au public.

« L’écologie est politique » !

Nous serions très heureux de vous y accueillir le 28 juin à partir de 14h autour des thèmes de la démocratie, de la transition, des nouveaux modèles économiques, des attentes sociales vis-à-vis de l’écologie...

Avec Geneviève Azam, Jean-Paul Besset, Frank Burbage, Dominique Bourg, Yves Cochet, Pascal Durand, Bastien François, Vincent Fristot, Alice Le Roy, Alain Lipietz, Dominique Méda, Marc-Olivier Padis, Denis Pingaud, Marie-Monique Robin.

P.S. : Les places étant limitées, merci de nous prévenir de votre participation par mail à l’adresse contact@fondationecolo.org .

Programme détaillé

La Fondation de l’Ecologie Politique. Alors que les autres familles politiques (à l’exception de l’extrême droite) disposent d’une fondation politique reconnue d’utilité publique depuis plusieurs années, les écologistes étaient privés d’une telle institution. Grace à l’impulsion et au soutien d’Europe Ecologie les Verts, la Fondation de l’Ecologie Politique a pu acquérir une reconnaissance officielle. Forte de son indépendance statutaire, elle a vocation à devenir l’un des lieux de développement et de diffusion de la pensée écologiste en France.


legende