Reporterre, média de l’écologie, soutient la mise à l’arrêt du pays le 23 mars.

Service d’alimentation générale culturelle


SERVICE D’ALIMENTATION GENERALE CULTURELLE
EN ZONE RURALE

Le Service d’Alimentation Générale Culturelle est un nouveau service de proximité expérimenté actuellement en Nièvre et Morvan. Il consiste à servir avec le plus grand soin 32 hameaux, cours de fermes, bords de chemins, lisières de bois...pendant 4 mois de juin à septembre.

Le service est gratuit (même pour les riches !) et rassemble chaque semaine 500 à 700 personnes. Au-delà de l’animation, il s’agit d’une véritable réflexion sur les modes de diffusion de l’art et de la culture en milieu rural et sur les politiques culturelles. C’est aussi un événement symbolique destiné à soutenir les services de proximité et en particulier le commerce ambulant.

Chaque arrêt du camion est un prétexte pour boire un canon et discuter de la pluie, du beau temps mais de bien d’autres sujets qui nous concernent tous. A ce jour 12 surprises ont été servies :

-  La Fanfarine (Jazz)

-  Les Souffleurs /commandos poétiques (poésie)

-  Marc Laimé (conférence sur l’eau)

-  Alfred Alerte( danse contemporaine)

-  Nicolas Dautricourt (violon classique)

-  Compagnie Déviation Théâtre

-  Polska (Arts plastiques)

-  Soffio (jazz)

-  Vincent Roca (humour)

-  Gabriel Alban Zapata (Philosophie)

-  Duo Flament Avice (jazz)

-  Jean-Christophe Grégoire et Catherine Manandaza (opéra)

D’autres surprises de taille sont prévues chaque semaine d’ici fin septembre, le jeudi et le vendredi . Pour y goûter il suffit d’aller sur le site Théâtre éprouvette

Pour ceux et celles qui sont loin ce lien vidéo peut vous donner une idée


📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende