2 juin 2014 à 07h48
Mis à jour le 10 mars 2015 à 09h23
Durée de lecture : 1 minute
• Dossier
Lent, léger… le voyage
Du possible, sinon j’étouffe... (de Jean Petit)
Habitants – touristes : quelle frontière ? (de Pascal Lluch)
L’itinérance à vélo (de Delphine Boutonnet)
1750 km à pied, ça use, ça use… les souliers (de Delphine Boutonnet)
D’autres façons de voyager lentement (de Delphine Boutonnet)
Dossier coordonné par Delphine Boutonnet
• Articles
Les téléphones portables menacent notre santé (d’Hervé Krief)
Quand un Arabe devient Palestinien (de Tal Dor et Marcello Weksler)
Kanopé, une héroïne au sein de la forêt amazonienne (de Louise Joor)
Une enfance française, du bidonville à l’école... quand l’État le permet (de Nadia Djabali)
Drame et illusions des fermiers bio à Fukushima (d’Alain Sousa)
Pau : Village Emmaüs Lescar
• Chroniques
Les jeux en argile (Michel Scrive)
À Tours, l’éducation populaire se pratique en coopérative (Flora Chauveau - Reporterre)
Tous en selle ! Un atelier participatif et solidaire dans ma ville (Christine Chabaud - On passe à l’acte)
La contamination sourd, l’Etat reste sourd, mais… (Monique Douillet)
La société du plutonium (Dominique Lalanne)
• Brèves
Alternatives • Vélos • Société • Agri-bio • Nucléaire • Énergies • Climat • OGM • Environnement • Femmes, hommes, etc. • Nord/Sud • Paix • Politique • Annonces • Agenda • Courrier • Livres
On ne va pas vous le cacher : à Reporterre , on est inquiets.
Entre la présence d’un climatodénialiste à la tête de la première puissance mondiale, un gouvernement français qui flirte avec l’extrême droite, des canicules qui s’enchainent dès le mois de mai… Faire vivre l’écologie dans le débat public est un enjeu crucial.
Mais au milieu de la tempête, Reporterre garde le cap.
Nous refusons de céder au sensationnalisme, à la panique et aux raccourcis.
Chaque jour, nous enquêtons, nous expliquons, nous documentons avec une ligne claire : informer plutôt qu’enflammer les esprits.
Chez Reporterre , il n’y a ni actionnaire, ni propriétaire, ni milliardaire : le média est à but non lucratif. Nous sommes financés à 95% par 1,6% de nos lectrices et lecteurs.
Concrètement, ça veut dire que :
Personne ne modifie ce que nous publions. Nous ne cherchons pas à capter votre attention mais à traiter les sujets qui méritent votre attention. Nous pouvons laisser tous nos articles en accès libre pour toutes et tous , sans conditions de ressources.
Il n’y a pas d’action collective sans information libre.
Et c’est grâce à vous qu’elle peut exister.
👉 Un don d’1€, c’est déjà un geste fort.
👉 Un soutien mensuel nous permet d’investir, de financer des enquêtes, de penser dans la durée .
En échange de votre don, pas de t-shirt, pas d’articles réservés.
Mais un journalisme libre, rigoureux et accessible à tous, toujours.
Ça vous prendra moins de 2 minutes.
Merci 💚
Je soutiens Reporterre
Si vous en avez les moyens, choisissez un soutien mensuel. Merci.
legende