Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Écologie et grande pauvreté : comment passer du geste individuel au mouvement social ? table ronde à Paris

Date
Le samedi 25 septembre 2021
https://fb.me/e/5rABefC6l

Les personnes vivant la grande pauvreté sont les plus touchées, mais les moins responsables du réchauffement climatique. Que ce soit par nécessité ou par choix, elles inventent de nouvelles façons de vivre, dévalorisées par notre société de consommation, mais qui peuvent soutenir la transition écologique : faire durer les objets, prêter et s’entraider, économiser l’énergie, etc. Partant de ce constat, l’objectif de cette rencontre sera d’essayer de comprendre comment dépasser le geste individuel pour faire de l’écologie un mouvement social qui profite à l’émancipation des personnes vivant la grande précarité, et comment celles-ci peuvent s’inclure dans la mobilisation. #LaFranceEnTransition

Pour préparer la Journée mondiale du Refus de la Misère, ATD Quart-Monde et le Collectif Refuser la Misère organisent 4 tables rondes sur la thématique du Pouvoir d’agir. Rendez-vous le samedi 25 septembre à 14h pour la troisième table ronde : Écologie et grande pauvreté. Comment passer du geste individuel au mouvement social ?

Evenement Facebook

Précisions

Halle Pajol (20 Espl. Nathalie Sarraute, 75018 Paris) et en ligne (bit.ly/EnLigne_TBEcologie2511)

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende