123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

« Tchernobyl, le monde d’après », projection-débat à La Bernerie (Loire-Atlantique)

Date
Le jeudi 25 avril 2024
https://www.facebook.com/enretz.bure.1

Projection du film "Tchernobyl, le monde d\’après" suivi d\’un échange avec la salle. Avec Yves Lenoir, président de l\’association "Enfants de tchernobyl-Belarus".

Face à la désinformation visant à persuader le public que vivre en zone contaminée est une expérience valant d’être vécue,l’association "Enfants de Tchernobyl-Belarus" a décidé de donner la parole aux rares personnes qui ont consacré leur vie à réduire autant que possible les risques et dommages provoqués par la contamination radioactive.
Marc Petijean, Yves Lenoir, Michel et Mona Hugot ont réalisé ce documentaire, pour rendre justice à ces derniers "liquidateurs" et décrire la réalité d’une existence vouée à une tâche sans fin...
Contact local : comite-stopbure-en-retz@riseup.net

Précisions

Cinéma Jeanne d’Arc
15, rue de la mer
La Bernerie 447640
20h30

legende