« Télétravail : hiérarchies, inégalités, conflictualité sourde », séminaire à Paris
Le mardi 4 novembre 2025
2ᵉ séance du séminaire “Accumulations et accélérations : Le totalitarisme informatique III” avec Hubert Guillaud, journaliste spécialisé des nouvelles technologies, auteur de “Coincés dans Zoom. À qui profite le télétravail ?”, Fyp 2022
À l’opposé de ce qu’on aurait pu penser avant la pandémie, le télétravail n’égalise pas les situations professionnelles et les conditions de travail. Il accentue au contraire les disparités existantes en isolant les salariés. Il favorise également les conflits et les modes de conciliation sournois et indirects.
Précisions
Maison Suger, 16 rue Suger, 75006 Paris, 18 à 20h, Métro Saint-Michel