Toukouleur : le Festival étudiant gratuit de Luminy (Marseille)

Durée de lecture : 1 minute


Le vendredi
22
mai


Le 22 mai prochain dès 15 heures le « Toukouleur » verra le jour sur le campus de Luminy (Marseille). C’est un événement musical, culinaire, et associatif qui offrira 8 heures de musique avec des concerts d’artistes locaux ou régionaux.

Cette année, après la lutte pour la tolérance, le festival choisit la thématique des utopies réalisables : il apportera des solutions concrètes à divers problèmes que rencontre la société, ces solutions pouvant être appliquées à différentes échelles.

Pour ce faire de nombreuses associations viendront promouvoir la transition citoyenne et écologique (agriculture et débétonnisation des terres fertiles, droits de l’homme, culture, environnement, luttes citoyennes et paysannes, altermondialisme, finance alternative et solidaire, éducation populaire, commerce équitable...). Ces
rencontres, enrichies d’une zone contagieuse d’expression libre, seront l’occasion de débats et d’échanges.

Enfin, des plats de tous horizons préparés par des bénévoles seront proposés pour régaler nos papilles (plats chauds, froids, bios et équitables, convenant aux végétaliens comme aux carnivores).

Afin de laisser derrière nous la plus petite emprunte possible, une attention particulière sera portée sur le gaspillage alimentaire, le choix de circuits courts (participation d’entreprises locales, covoiturage), et l’utilisation de stands de tri, toilettes sèches, produit vaisselle biodégradable et de gobelets consignés réutilisables.

Plus d’infos par ici



Source : Luminy

19 septembre 2019
Climat : la France ne tient pas ses objectifs
Info
18 septembre 2019
Climat : de la prise de conscience à la conscience politique
Édito
18 septembre 2019
Les travailleurs sous-traitants du nucléaire en grève car « la sécurité se dégrade »
Entretien